Le groupe Vranken-Pommery Monopole adopte la solution iExtranet Entreprise d’Oodrive

Stratégies Channel

Vranken-Pommery Monopole cherche à améliorer la qualité de ses échanges avec ses prestataires en mettant en place une solution d’extranet de l’éditeur Oodrive.

Cave Vranken-Pommery Monopole

Organisée en trois catégories de métiers, l’entreprise Vranken-Pommery Monopole souhaite optimiser ses services dans la vigne, l’élaboration des vins de champagne, de porto et de rosé et dans leur distribution et commercialisation. Le groupe familial à choisit la solution iExtranet Entreprise d’Oodrive pour optimiser les échanges de documents entre les services afin de les rendre autonomes.

La solution mise en place permet aux différents métiers d’échanger plus rapidement les documents volumineux de manière sécurisée. Les collaborateurs gèrent directement les droit d’accès login et mot de passe des documents et ont tous accès à l’espace de stockage. « Nous ne pouvions pas nous permettre d’avoir une solution limitée au nombre d’utilisateurs car nous avons beaucoup de prestataires différents, que ce soit des commerciaux, des agences de publicité ou des clients. Cette souplesse a été déterminante dans notre choix », déclare Sandrine Warnier, responsable E-Marketing de Vranken-Pommery Monopole. « L’intégration du service s’est faite de manière plutôt rapide pour notre entreprise. Les responsables des services ont été formés en amont et la solution iExtranet a été déployée dans les services très simplement ».

iExtranet Entreprise Oodrive sur terminaux mobile

Le groupe a par ailleurs étendu cet extranet aux outils mobiles afin que tout reste accessible sur iPad, iPhone ou BlackBerry. « Sur l’iPad par exemple, tous les envois de documentation passent par iExtranet, plutôt que de devoir envoyer des fichiers volumineux par e-mail. De plus, des notifications avertissent nos prestataires dès lors que nous avons déposé des fichiers en ligne pour eux », précise Sandrine Warnier.

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur