Collaboratif : Arkadin signe un accord de distribution mondial avec Adobe pour Adobe Connect

Stratégies Channel

Le spécialiste français, et mondial, en matière de services de collaboration à distance vient de signer un accord de distribution avec Adobe. Un accord qui va lui permettre de commercialiser à l’échelle du globe la suite professionnelle Adobe Connect…

Créée en France en 2001, Arkadin est l’un des leaders mondiaux des services de collaboration à distance. Dirigée par Olivier de Puymorin (son PDG), l’entreprise propose une offre complète, depuis les solutions d’audio, web et vidéo conférences jusqu’aux Communications Unifiées. La firme jouit d’un réseau international dense de 50 bureaux, répartis dans 29 pays et sur les six continents. Elle déploie ses solutions professionnelles en mode SaaS.

Arkadin vient d’annoncer la signature d’un accord de distribution avec Adobe qui va lui permettre de vendre la suite professionnelle complète Adobe Connect partout dans le monde. Il s’agit en vérité d’un renforcement des relations entre les deux A (Arkadin et Adobe), la solution de réunion en ligne Arkadin Oneplace reposant déjà sur la plateforme Connect d’Adobe.

Rappelons que cette dernière s’est forgé une belle réputation en matière de solutions de web conférence pour les réunions en ligne, l’organisation de sessions d’e-learning ou encore de webinars. L’un de ses mérites reconnus vient du fait que les services informatiques peuvent prendre la main et,  selon le niveau de sécurité qui leur est nécessaire, déployer Adobe Connect dans un cloud privé ou public, avec un faible TCO à la clé.

L’accord présentement signé va conduire Arkadin à étendre ses services complets d’audio conférence à l’ensemble de la plate-forme d’entreprise pour y inclure les modules d’e-learning et de webinar Adobe Connect.

Arun Anantharaman, vice-président et directeur général d’Adobe, est enthousiaste quant à l’arrivée d’Arkadin au sein de la communauté des distributeurs Adobe Connect. Il explique :  « Arkadin possède une expérience unique dans les services de conférences audio, vidéo et web et dispose d’équipes locales dans 29 pays différents. Cela aidera nos clients à déployer rapidement et à moindre coût des solutions globales de collaboration, d’e-learning et de webinars basées sur la technologie Adobe Connect ».

De son côté, Olivier de Puymorin, PDG et fondateur d’Arkadin, n’est pas moins enthousiaste : « Nous sommes heureux de pouvoir renforcer notre relation avec Adobe afin de pouvoir proposer leur solution complète de web conférence. Adobe offre une expérience utilisateur inégalée permettant une adoption rapide au sein de l’entreprise. Cette solution, associée à notre plateforme audio intégrée, met à disposition des grandes entreprises une solution de collaboration tout-en-un, fiable et unifiée pour répondre à tous leurs besoins ».


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur