Sennheiser Communications recrute, notamment dans le domaine du Channel

Stratégies Channel
Axel Perret-Gentil

Le spécialiste des micro-casques sans fil et filaires professionnels, affiche clairement ses ambitions depuis quelques mois : devenir le n°1 sur son marché. L’entreprise se lance dans un plan de recrutements pour réaliser cet objectif.

Le groupe annonçait en mai dernier l’arrivée de son nouveau directeur des ventes Télécom,  Axel Perret-Gentil .

L’une de ses premières missions était de renforcer l’équipe commerciale en place afin de développer de nouveaux canaux de distribution tels que les intégrateurs systèmes et réseaux IT. C’est pour maintenant…

Dans le cadre du plan de recrutement qu’il vient de lancer, le groupe Sennheiser Communications annonce la création de trois nouveaux postes :

–         Un Ingénieur commercial grand compte avec pour mission le développement commercial auprès des grands comptes français ;
–         Un Responsable Marketing Opérationnel et produits Télécoms pour gérer les relations marketing avec les partenaires distributeurs (animation du réseau, création d’outils d’aide à la vente pour revendeurs/distributeurs) et jouer un rôle de chef produit pour la gamme télécom (lancement produits, création/localisation des supports commerciaux et techniques), la validation des catalogues partenaires, …
–         Un Channel Sales Manager à qui échoit la mission de développer le réseau de vente des intégrateurs nationaux et le pilotage de l’animation commerciale nationale de ces réseaux d’intégrateurs.

Axel Peret-Gentil

Axel Perret-Gentil, Directeur des Ventes Télécom Sennheiser Communications, explique :  « Ce renforcement de notre équipe commerciale est motivé par  3 axes majeurs : premièrement, imposer Sennheiser Communications comme l’expert des solutions mains libres professionnelles sur les marchés Office et Centre d’appels, ensuite il est essentiel de développer l’ouverture de nouveaux canaux de distribution pour nos solutions, et cela nécessite des forces commerciales dédiées afin de maintenir un niveau d’accompagnement optimal auprès de nos partenaires – et enfin, la montée en puissance des communications unifiées qui demeure le marché à plus fort potentiel de développement, dans le domaine de la téléphonie . »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur