Frédéric Gili nommé Chef de Marché Finance au sein de la division Moyennes et Grandes Entreprises de Sage France

L’éditeur logiciel spécialisé dans la gestion et les ERP a récemment annoncé la nomination de Frédéric Gili au poste de Chef de Marché Finance au sein de sa division Moyennes et Grandes Entreprises. Son arrivée à ce poste datait pourtant de juillet 2012.

Nouveau Chef de Marché Finance au sein de la division Moyennes et Grande Entreprises de Sage en France, Frédéric Gili a donc pris ses nouvelles fonctions en juillet dernier et reporte depuis lors directement à Christian Robert, Directeur Marketing Produits et Services de la division.

Sa mission ? Animer en France la stratégie pour les offres Sage 1000 Suite Financière ainsi que les offres de gestion des immobilisations, portant de ce fait les savoir-faire fonctionnels pour les canaux direct et indirect.

Christian Robert commente cette nomination : « Fort de son expérience dans le domaine de la finance, notamment des immobilisations, Frédéric a une compréhension fine des enjeux de ce marché. Son expertise aussi bien dans le domaine financier que sur les aspects fonctionnels du pilotage ou la gestion des performances nous permettra d’adresser au plus près les problématiques de ce secteur en profonde mutation. Ses 2 principaux challenges seront de dynamiser le marché de Sage 1000 Suite Financière sous l’angle de la sectorisation et de remettre en perspective le marché des investissements sous l’angle de l’optimisation des dépenses comme ressource importante des entreprises.»

Diplômé de l’IFAG Lyon en Finances, Frédéric Gili, 44 ans, a démarré sa carrière (au sein du groupe) en 1994 en tant que Consultant Fonctionnel au sein de la société ABEL. En 1999, il prend le poste de Manager de consultants en charge de l’intégration de solutions de gestion des investissements et des biens Il occupera ce poste jusqu’en 2005, année au cours de laquelle il devient Ingénieur Avant-Vente Sage ERP X3 – Domaine Finance au sein des sociétés Adonix puis de Sage en France.