Ingram Micro dégaine une gamme complète de solutions de financement pour son Showcase.

Produits & Services

Ingram Micro France va profiter de la prochaine édition de son Showcase, qui a lieu les 17 et 18 octobre 2012 au Parc des Expositions du Bourget, pour renforcer l’accompagnement de ses revendeurs en matière de financement. Un large panel d’une quinzaine de solutions de financement leur sera proposé, avec une double finalité à la clé…

Les temps sont durs pour beaucoup de revendeurs informatiques, quelle que soit leur taille. Et comme dans chaque épisode de crise qui dure, le besoin de financement et l’assurance-crédit sont deux variables essentielles dans l’équation que ces revendeurs doivent résoudre tous les jours…

Ingram Micro s’est penché sérieusement sur cette question cruciale. Et le grossiste de Lesquin a dégainé plusieurs armes dans la lutte au couteau pour la trésorerie…  Des armes de deux ordres :

1) Honorer une commande spécifique par le biais du virement différé, de la délégation de paiement  (avec un organisme financier ou un client final), du compte joint, du contrat factoline…  « Ainsi, explique Ingram Micro, une commande exceptionnelle qui est bien souvent synonyme de difficultés de gestion en termes de financement et de besoin de trésorerie, peut être très rapidement honorée par la facilité de mise en place de ces différentes offres ».

2) Assurer un business récurrent au travers de la caution de société, la caution bancaire, du compte de réserve, …  Ces solutions présentent de nombreux avantages notamment l’absence d’avance de trésorerie, le déplafonnement de la capacité de crédit, un levier efficace d’accroissement du volume d’activité, etc.

En outre, Ingram Micro explique que ces différentes solutions évoquées sont non exhaustives et seront entre autres présentées lors d’entretiens personnalisés. Le grossiste rappelle qu’au sein de son service crédit une cellule est spécialement dédiée au montage de ces solutions de financement.  La marque de son intérêt majeur pour le confort financier de ses clients revendeurs et pour la sauvegarde de leur trésorerie.

Et il en tire cette conclusion : « Cette volonté d’Ingram Micro permet de mieux répondre aux attentes et besoins des clients en matière de financement en offrant la possibilité pour les revendeurs de faire face aux commandes de leurs clients sans que leur ligne de crédit soit un obstacle. »

Source Image: Shutterstock


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur