Interview : Patrick Robin (24h00) étrenne sa plateforme Boosket sur le salon E-Commerce 2012

Boosket, rachetée il y a un an et demi par 24h00, l’agence de marketing digital de Patrick Robin (le serial entrepreneur bien connu du Web), était une chenille prometteuse… Elle vient de donner naissance un superbe papillon, après plusieurs mois de réflexion et de développement intensif… A la clé, une plateforme de Social commerce multicanal alliant M-commerce, F-commerce et Google shopping. Nous avons rencontré Patrick Robin à l’occasion du salon E-Commerce 2012 qui se déroulait ces jours-ci au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Il nous en dit plus sur ce nouvel outil ambitieux entièrement revisité à l’aune de l’avènement du cross-canal.

Annexe : Ce qu’il faut retenir de Boosket, plateforme de Social Commerce Multicanal de l’agence 24h00

«Les marchands doivent multiplier les points de contact avec leurs clients. Mobiles, tablettes, réseaux sociaux et guides shopping sont devenus des canaux incontournables pour diffuser leur catalogue produit. Mais les marchands ont aussi besoin d’une solution simple, «toute en un», qui leur facilite la vie et qui soit indolore financièrement» déclare Josué Solis, Directeur Social Media Stratégie de 24h00-Boosket.

La nouvelle plateforme regroupe trois points de contact désormais incontournables: Le Mobile (et les tablettes), Facebook et Google Shopping. Ces trois leviers sont disponibles via la solution Boosket Shop Premium à partir du 18 septembre et accessibles dans 5 pays en mode Saas et sur abonnement.

Boosket Shop Premium est une solution clé en main qui permet à l’utilisateur de gérer, depuis une même interface administrateur, sa boutique intégrée sur Facebook, sa boutique en mode Web-Application mobile et ses flux produits sur Google Shopping.

De nouvelles fonctionnalités à découvrir :

– Le M-Commerce & T-Commerce pour importer son catalogue produit sur mobile et tablette – solution compatible avec tous les navigateurs de smartphones.
– La gestion de flux dans Google Shopping. Le catalogue produit est automatiquement adapté au format du guide d’achat de Google.
– Une fonction Wall-Widget-Shop pour maximiser la visibilité de sa F-boutique sur la Timeline de sa page Facebook.
– De nouveaux outils Analytics pour comprendre les comportements sociaux de ses clients et mieux répondre à leurs besoins.
– De nouvelles fonctionnalités sociales, pour créer des connections entre les différentes plateformes sociales – Twitter et Pinterest notamment.
– De nouveaux outils d’aide et de support via des livres blancs téléchargeables, des tutoriels, des vidéos de démonstration et une FAQ évolutive.

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