Sauvegarde : Mozy va mieux viser sa cible PME grâce à Arrow ECS

Stratégies Channel

Le fournisseur d’accès et de sauvegarde des données Mozy (filiale d’EMC) vient d’étendre son accord de distribution à Arrow ECS. Ce, afin dit-il, de « mieux cibler, ensemble, les PME du monde entier » . Arrow (« flèche en anglais ») va supporter en outre Mozy grâce au programme EMC Velocity destiné aux fournisseurs de solutions ciblant les utilisateurs professionnels.

Mozy explique que l’accord avec Arrow ECS va ouvrir à ce dernier la possibilité de rassembler les services Cloud de Mozy pour un accès aux données et une sauvegarde en ligne sécurisée, soit de quoi protéger plus de 90 pétaoctets de données dans le monde. La sauvegarde en ligne MozyPro devient disponible sur ArrowSphere, nouvelle plateforme de services Cloud d’Arrow. Une plateforme qui a été conçue pour fournir aux revendeurs un nouveau moyen de combiner les offres Cloud aux solutions globales pour entreprise, destinées à leurs utilisateurs finaux.

Simon Kingston, directeur des partenariats mondiaux chez Mozy, explique : « L’extension de notre partenariat avec Arrow montre ce qui peut être fait avec des relations et des produits bien établis », explique. « Grâce au programme EMC Velocity, Mozy et Arrow profitent d’une association avantageuse pour leurs ventes commerciales. Nous pensons que ce partenariat de distribution étendu nous permettra d’apporter des avantages aux revendeurs mais aussi à leurs clients finaux respectifs. »

Ajoutant que les services Mozy sont actuellement disponibles au Royaume-Uni sur la plateforme ArrowSphere et qu’ils le seront également au Danemark, en France, en Espagne et en Allemagne dès la fin du mois, la firme indique que ces services seront également disponibles sur les futurs nouveaux marchés européens d’ArrowSphere (sans précision desquels).

Julien Peronneau, vice-directeur de services et de transformation opérationnelle pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, chez Arrow ECS, conclut : « Les entreprises du monde entier prennent conscience des avantages qui peuvent être apportés par le Cloud computing. Chaque jour, un grand nombre de données professionnelles précieuses sont créées. L’accès aux données et leur sauvegarde sont donc les services Cloud idéaux pour que les revendeurs puissent aider leurs clients professionnels à débuter leur voyage sur le Cloud. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur