Parallels Desktop pour Mac disponible depuis le 4 septembre

Tendances IT

La version 8 du logiciel Parallels Desktop qui permet d’installer les applications Windows et Mac sur un Mac est disponible depuis quelques jours.

Parallels Desktop 8 pour Mac

Après la sortie de son concurrent VMware Fusion 5 il y a quelques jours, c’est au tour de Parallels Dektop 8 de se lancer. Destiné aux utilisateurs Mac qui souhaitent utiliser l’environnement Windows, ce logiciel leur permet de le faire en toute simplicité et transparence.

Une fois installé et rapidement configuré, le logiciel exécute les programmes Windows et applications OS X simultanément. Parallels Desktop 8 facilite également les transferts de tout types de fichiers depuis un PC vers un Mac. L’utilisateur peut par ailleurs choisir le degré d’intégration de Windows sur son Mac et personnaliser son affichage.

Quatre modes d’affichage sont proposés :

  • Mode Fenêtre : exécute Windows dans une fenêtre séparée avec les applications Mac.
  • Mode Coherence : exécute les programmes Windows et applications Mac en parallèle comme si les deux systèmes d’exploitation ne faisaient plus qu’un.
  • Mode Plein écran : garde l’environnement familier de Windows.
  • Mode Modality : affiche toutes les machines virtuelles et programmes en cours dans des fenêtres transparentes fonctionnant dans OS X.

Le logiciel nécessite une configuration minimum :

  •  Un ordinateur Mac équipé d’un processeur Intel Core 2 Duo, Core i3, Core i5, Core i7, ou Xeon (les processeurs Core Solo et Core Duo ne sont plus prise en charge)
  • 2 Go minimum de mémoire (4 Go ou plus recommandé pour exécuter Windows 7 ou 8 dans une machine virtuelle ou si votre OS hôte est Lion)
  • 700 Mo d’espace disque environ sur le volume de démarrage (Macintosh HD) pour installer Parallels Desktop
  • 15 Go d’espace disque environ pour chaque machine virtuelle

Prix : 79,99€  – maj : 49,99€

Bonne nouvelle pour ceux ayant acheté la version Parallels Desktop 7 pour Mac après le 25 juillet 2012, ils recevront Parallels Desktop 8 pour Mac de façon automatique.

Découvrez les nouveautés en vidéo

#ADV#


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur