my3Dcatalog, une solution d’Axemble pour faire « entrer le e-commerce » dans la troisième dimension

Distribution

Quand un spécialiste de la conception 3D s’allie à un spécialiste de l’édition de logiciels e-commerce ça donne My3DCatalog, une solution conçue pour faire entrer de plain-pied le commerce en ligne dans la 3D. Une mise en relief qui n’a d’intérêt que pour certaines branches du e-commerce mais avec à la clé une technologie innovante.

Le distributeur à valeur ajoutée Axemble, spécialiste en Europe des solutions innovantes pour les entreprises industrielles (il est notamment connu pour être le principal revendeur européen du logiciel de CAO Solidworks), s’est associé avec Isotools, éditeur de logiciels e-commerce multi-canal, pour lancer le logiciel My3DCatalog.

Disponible immédiatement, celui-ci est qualifié de « 1ère solution e-commerce accessible aux PME pour la vente de pièces détachées en 3D et la mise à disposition de services clients innovants sur Internet ».

Directement couplé à la gamme des logiciels Solidworks et 3D Via composer, ce logiciel s’inscrit comme un maillon fort de la chaîne numérique depuis la conception en 3D des produits, jusqu’à la vente en ligne des pièces détachées.

Olivier Blachon, Directeur des Opérations d’Axemble, explique : « L’e-business s’impose comme le canal le plus naturel pour les échanges numériques entre les entreprises. Il représente une opportunité formidable pour doper le chiffre d’affaires des fabricants notamment grâce à des services opérant 24h/24-7j/7. Tous nos clients peuvent désormais profiter de l’essor de l’e-commerce en s’appuyant sur des solutions robustes qui exploitent la 3D de manière native. »

My3DCatalog s’appuie sur le logiciel e-commerce multi-canal d’Isotools pour la présentation des éclatés de pièces en 2D et en 3D, la prise de commandes en ligne et le couplage direct au système d’information d’entreprise. Plus d’infos sur www.solutions-visiativ.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur