Alors que les utilisateurs Macs sont toujours plus nombreux, les solutions de VMware répondent à leurs besoins de faire marcher des applications Windows en environnement Apple. La nouvelle version 5 Fusion de WMware propose 70 nouvelles fonctions tirant profit des nouveautés de Moutain Lion et Windows 8. «En tirant profit de notre expérience avec les utilisateurs finaux individuels et en entreprise, nous pensons que cette nouvelle version est la meilleure solution du marché pour les utilisateurs qui veulent faire fonctionner Windows sur Mac simultanément. » déclare Jason Joel, directeur des produits individuels chez VMware
Grâce à ces nouveautés, l’utilisateur mac pourra notamment rechercher les programmes Windows dans Launchpad, utiliser le mode miroir d’AirPlay pour transférer les applications Mac et Windows sur un HDTV et obtenir les notifications sur VMware Fusion dans le centre de notification de Mountain Lion.
Il bénéficiera également d’un support Mac enrichi incluant la compatibilité avec Mountain Lion, de l’optimisation du retina display, d’une connectivité USB3, et d’un support amélioré pour les Mac à vaste mémoire.
L’éditeur lance simultanément VMware Fusion 5 Professional. Cette version comprend les nouvelles fonctionnalités de Fusion 5 auxquelles s’ajoutent de nouvelles capacités pour optimiser la façon dont les professionnels mettent à disposition utilisateurs Mac les applications métier. Ils pourront notamment créer des machines virtuelles sécurisées et créer une image cryptée qui corresponde aux besoins des salariés en entreprise.
VMware Fusion est disponible en anglais, allemand, français, italien, espagnol, chinois simplifié et en japonais.
Prix :
VMware Fusion : 5 environ 50$
VMware Fusion 5 Professional : environ 100$
En 2025, l'IA générative devient un incontournable stratégique pour les entreprises commerciales. Les défis majeurs…
Le cabinet ndnm publie en 2025 son premier panorama de la prestation informatique en France.…
Pour accompagner l’essor de sa suite U-Cyber, Mailinblack a engagé une transition vers un modèle…
Face à la complexité croissante des infrastructures réseau et sécurité, le modèle SASE (Secure Access…
Certains arrivent, d’autres sont promus : chaque mois, ChannelBiz revient sur les principaux mouvements et…
Le cabinet ndnm publie son premier panorama de la prestation informatique en France (2025). L'étude…