Jaspersoft devient partenaire technologique de Google

Tendances IT

L’éditeur Jaspersoft participe au programme de partenariat autour de la plateforme Cloud de Google en offrant aux clients Google BigQuery un connecteur open source.

Karl Van den Bergh, vice-président Produits et alliances chez Jaspersoft.

L’éditeur de solutions décisionnelles open source Jaspersoft devient partenaire de la plateforme Cloud de Google. Il publie dans ce cadre un connecteur décisionnel pour Google BigQuery. Ce connecteur permet ainsi d’intégrer à la plateforme Cloud de Google les outils décisionnels de Jaspersoft. Cela autorise l’accès à des fonctions de reporting et d’analyse pour l’entreprise. « La plateforme Cloud de Google offre une vaste palette de fonctionnalités de développement d’applications, de stockage sur le Cloud, de calcul à grande échelle et de traitement Big Data » souligne Karl Van den Bergh, vice-président Produits et alliances chez Jaspersoft. « Grâce à ces fonctionnalités, nous pouvons proposer aux clients le reporting et l’analyse Big Data pour tous les types de données ».

Ce partenariat autour de la plateforme Cloud de Google inclut des partenaires technologiques tels qu’ISV et éditeurs SaaS, fournisseurs de plateformes, éditeurs d’outils de gestion et de développement, de solutions d’analyse, de solutions décisionnelles et ETL, et spécialistes du stockage.

 

 

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur