Des promotions signifiantes chez SMART Technologies

SMART Technologies fournisseur de solutions collaboratives et principalement de tableaux interactifs, a annoncé la promotion de Patrick Lelorieux, jusqu’alors Vice-Président EMEA, au poste de Senior Vice-Président en charge de l’international et du marché Entreprise au niveau mondial. Il reporte à Tom Hodson, Président par intérim et PDG. Par ailleurs, Frédéric Arneodo, auparavant Directeur des ventes EMEA, devient Vice-Président EMEA, sous la direction de Patrick Lelorieux.

Patrick Lelorieux

A son nouveau poste, Patrick Lelorieux prend la responsabilité de la région EMEA, ainsi que de la région Asie Pacifique, qui inclut l’Inde, la Chine et le Japon. À la tête du marché Entreprise au niveau mondial, il est en charge de promouvoir une approche transverse intégrée pour le marché Entreprise, de manière à favoriser l’adoption rapide des solutions collaboratives.

Possédant près de 30 ans d’expérience en management acquise au sein d’entreprises internationales, il a mis en place depuis 2008 l’équipe EMEA de SMART et a accéléré la croissance des ventes en Europe. Avant de rejoindre SMART, il a occupé des fonctions de direction dans plusieurs grandes sociétés IT internationales. Patrick Lelorieux possède une Licence en ingénierie électrique et un MBA en Marketing.

Frédéric Arneodo

Frédéric Arneodo, qui dispose lui de plus de 20 ans d’expérience en vente et marketing de solutions IT, réseau, de collaboration et de sécurité sur la région EMEA, a une longue carrière chez des grands noms : Compaq, 3Com, Avaya, ou encore Juniper Networks. Son arrivée chez SMART date de 2008.  Frédéric Arneodo est ingénieur en Télécommunications de l’Institut National Polytechnique de Toulouse.

« Nous allons continuer de mettre l’accent sur le marché Entreprise et accroître notre présence mondiale », a commenté à la faveur de ces promotions Tom Hodson, Président par intérim et PDG de SMART Technologies. Il conclut : «  Cette équipe dirigeante mettra en œuvre son expérience et ses compétences pour renforcer l’adoption des solutions SMART dans la région EMEA et dans le monde et maintenir notre position de leader dans le domaine des solutions interactives ».

TAGS ASSOCIÉS