E-commerce : La FEVAD renouvelle le label de qualité de dix comparateurs en France

Distribution

Suite à un audit mené par Ernst & Young qu’elle avait mandaté, la FEVAD a redonné à dix sites comparateurs français sur le Web sa confiance via son label « Charte Comparateurs ». Un élément de nature à rassurer les consommateurs

Dix des plus grands sites comparateurs français ont été observés à la loupe par Ernst & Young, à la demande de la FEVAD. Et ces dix sites audités ont obtenu le renouvellement pour un an de leur label qualité. Il s’agit de : AcheterFacile, Alibabuy, Anyresa.com, Billetmoinscher.com, EasyVoyage, Kelkoo.fr, Leguide.com, Lesfurets.com, Shopping.com et Voyagermoinscher.com.

La moitié d’entre eux sont désormais habitués à cet audit annuel car c’est déjà la quatrième fois qu’ils franchissent l’obstacle sans souci. Tous ont respecté la Charte Comparateurs établie par la FEVAD qui garantit l’actualisation permanente des informations, la transparence des modes de classement exploités et une information complète sur les prestations proposées par les sites marchands soumis aux internautes (délais de livraison, garanties, délai de rétractation, etc.)

La FEVAD insiste sur le fait que les internautes peuvent s’assurer de la validité du label d’un site comparateur d’un clic sur le logo “Charte Comparateurs” présents sur la homepage de chacun des sites marchands adoubés.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur