John Zanni (Parallels) : « Faire de Plesk Panel 11 le panneau de contrôle le plus largement adopté dans le monde »

Stratégies Channel

Récemment de passage en France, à l’heure où l’éditeur lançait sa solution PPP 11, John Zanni (Vice-Président Service Provider Marketing et Alliances chez Parallels) a bien voulu répondre à quelques questions concernant cette solution, mais au-delà sa stratégie de distribution et ses objectifs pour les prochains mois.

Vous avez lancé il y a peu Parallels Plesk Panel 11, un logiciel qui fait office de panneau de contrôle d’hébergement Web. Quelles sont ses caractéristiques qui le distinguent de la concurrence ?
Avec plus de 250.000 serveurs Windows et Linux déployés, Parallels Plesk Panel est un choix de référence pour les fournisseurs de services d’hébergement, les web designers et les propriétaires de site Web.

Parallels Plesk Panel est la première étape pour favoriser la croissance d’une entreprise – et aller vers des sites plus fluides et un accès mobile plus rapide pour les propriétaires de sites Web. Parallels Plesk Panel propose aussi de monter vers une gamme complète de produits d’hébergement au fur et à mesure que l’entreprise se développe. Parallels Plesk Panel 11 est le plus large soutien pour les systèmes d’exploitation serveur Windows, Linux Ubuntu, Debian et openSUSE. Aucun autre panneau de contrôle ne prend en charge cette gamme de systèmes d’exploitation. Parallels Plesk Panel 11 propose également l’installation et la configuration nginx automatisées, le support pour IPv6 et SNI (Server Name Indication). Plesk propose un service d’installation d’application gratuit qui permet, en un seul clic, d’installer des centaines d’applications commerciales libres et open source ainsi qu’une vitrine d’applications clé en main issues du Parallels Partner Storefront, sans oublier le clonage automatisé pour les machines virtuelles (un déploiement rapide et une configuration personnalisée), ainsi qu’une ligne de produits Parallels.

Une comparaison de Parallels Plesk Panel 11 vs cPanel peut être trouvé ici (en français) – http://www.parallels.com/fr/products/plesk/compare/

 

Qu’apporte l’intégration d’une boutique SaaS et celle d’un système automatisé de facturation et de provisioning ?

Parallels Plesk Panel 11 prend actuellement en charge une vitrine SaaS clé en main permettant à un hébergeur de revendre et de provisionner des services et applications en ligne qu’il aura sélectionnés à destination de ses utilisateurs finaux via le panneau de contrôle. Avec l’arrivée prochaine de  Parallels Plesk Automation, les hébergeurs pourront offrir à leurs utilisateurs un plus large éventail de services et d’applications (http://www.parallels.com/products/automation/thousands/) pris en charge par Parallels Automation et le standard APS, et sera en mesure de facturer directement pour ces services supplémentaires.

 

Quelles sont les cibles de cette solution ?

Parallels a trois audiences cœur de cible pour Parallels Plesk Panel. Il s’agit notamment des fournisseurs d’infrastructures offrant à leurs clients une solution flexible pour les serveurs physiques et virtuels adaptés aux besoins de leurs clients, et provisionnant Parallels Plesk Panel avec ces serveurs dans le but de bénéficier d’un panneau de contrôle sécurisé et en self-service pour les serveurs Linux et Windows . Seconde cible : les hébergeurs web qui s’équipent de Parallels Plesk Panel afin d’héberger et de gérer des sites Web et des serveurs pour les clients et à n’importe quelle échelle. Enfin, les propriétaires de sites Web utilisant Parallels Plesk Panel afin de créer et gérer facilement des sites Web et emails avec une interface plus intuitive.

 

En quoi le channel peut-il avoir un rôle dans la distribution de cette solution ?

Notre but principal est de rendre Parallels Plesk Panel disponible via des fournisseurs d’infrastructure qui attachent Plesk Panel sur des serveurs dédiés et des serveurs privés virtuels qu’ils louent pour les hébergeurs Web et les propriétaires de sites Web, sur une base mensuelle. Des centaines de fournisseurs d’infrastructure offrent Parallels Plesk Panel 11 de cette façon aujourd’hui, y compris OVH ici en France.

Une liste partielle des Partenaires Parallels qui offrent actuellement Parallels Plesk Panel 11 peut être trouvée ici http://www.parallels.com/products/plesk/partner-directory.

Pour ceux qui ne veulent pas d’un serveur, des licences Parallels Plesk Panel sont également disponibles directement chez Parallels via la boutique en ligne (Parallels.com).

 

Quels sont vos objectifs majeurs pour les prochains mois ?

Nous avons écouté nos clients. Ils souhaitaient que nous nous concentrions sur l’essentiel: les performances du serveur Web, la sécurité et le support client. Ils voulaient aussi que nous restions cohérents dans notre gamme de produits. Nous les avons écoutés et répondons favorablement à leurs demandes. Grâce à cela, nous voyons que les taux d’adoption sont significativement plus élevés que ceux de la version 10. Dans les mois à venir, nous allons continuer à travailler pour nous assurer que Parallels Plesk Panel 11 reste le panneau de contrôle le plus largement adopté dans le monde.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur