Nexus 7 : une distribution sous tension le 3 septembre

Stratégies Channel

La sortie très attendue de la tablette Nexus 7 de Google ne fait pas plaisir à tous. La stratégie de distribution décidée par Google pour cette sortie le 3 septembre prochain soulève un vent de révolte.

Nexus 7, la tablette Google fabriquée par Asus

La sortie très attendue de la tablette Nexus 7 de Google ne fait pas plaisir à tous. La stratégie de distribution décidée par Google pour cette sortie le 3 septembre prochain soulève un vent de révolte. En effet certaines enseignes en ligne comme Materiel.net et Pixmania n’ont pas pu conclure d’accord de distribution avec Google.

Ulric Jerome Directeur exécutif du Groupe Pixmania

Ulric Jérome, directeur exécutif du Groupe Pixmania précise “qu’il n’est pas prévu encore de le vendre sur Pixmania car le groupe n’a pas encore trouvé d’accord avec Google”.

David Goasdoué, Directeur Marketing, Communication et Partenariats et Fabien Chaufournier, Directeur Produits fhez Materiel.net font de leur côté savoir ce désaccord à leurs clients sur la fiche produit détaillée de la Nexus 7 où leur mécontentement est clairement affiché :

Fiche produit Nexus 7 sur le site www.materiel.net

“Il a été décidé en haut lieu que nous n’avions pas le droit de vendre ce produit à nos fidèles clients accros aux nouveautés. Situation que nous trouvons des plus révoltantes.

Qui peut être mieux placé qu’un spécialiste du High-Tech pour vous proposer un tel produit ?

Nous aurions aussi aimé pouvoir vous présenter la Nexus 7 dans nos 11 agences réparties sur tout le territoire ! Si vous travaillez chez Google et que cette situation vous empêche de dormir, alors n’hésitez pas à nous contacter (02 40 92 91 91).

C’est pourquoi nous avons décidé contre vents et marées de mettre cette nouvelle tablette événement en vente, même si cela signifie que nous ne gagnerons pas un euro sur sa vente.

Bien sûr, en l’achetant chez Materiel.net, vous bénéficierez de toute la qualité de service que vous connaissez et appréciez : son service technique et son équipe d’experts qui vous conseilleront au mieux en fonction de vos besoins et de votre budget, son service logistique qui vous l’enverra dans un emballage adapté et des plus soignés, son service après-vente qui sera joignable dès que vous en ressentirez le besoin via un numéro téléphonique non surtaxé…

Mais nous ne serons ni les moins chers, ni les plus rapides à vous livrer. Et ceci, selon la formule consacrée : “pour des raisons indépendantes de notre volonté”.

Nexus 7 en rupture de stock à la Fnac

En attendant, la Fnac.com qui a commencé les ventes en avant première mercredi 22 aout est déjà en rupture de stock avant même le lancement officiel.

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur