Laurent Fiard nommé Président de l’association Cluster Edit

Nominations

Co-Président du groupe Visiativ, Laurent Fiard a été élu président de l’association Cluster Edit à l’occasion de sa dernière assemblée générale le 25 juin.

Laurent Fiard, Président de l’association Cluster Edit
Laurent Fiard, Président de l’association Cluster Edit

L’association Cluster Edit qui regroupe les acteurs de la filière Software Rhônalpine vient de nommer son nouveau président en la personne de Laurent Fiard.

L’équipe permanente de l’association accueille également Thierry Alvergnat à sa direction générale. Le recrutement d’un nouveau chargé de mission est par ailleurs prévu d’ici la fin de l’année.

« D’ici 2015, le Cluster Edit ambitionne de regrouper 500 membres, soit la moitié des acteurs de la filière Software rhônalpine, d’accompagner 21 start-up au sein de la pépinière Rives Numériques qui ouvrira fin juin et de labelliser 15 projets dans le cadre de son Conseil Scientifique et Technique », confie le nouveau président.

Le Cluster Edit rassemble les acteurs des métiers du génie logiciels, progiciels de gestion, applications mobiles et webservices. Il compte aujourd’hui 370 membres, soit 37% de la filière.

D’ici la fin de l’année l’association poursuivra la mise en place d’un Conseil Scientifique et Technique afin de répondre aux appels d’offre. Elle souhaite également créer un observatoire de la filière Software en Rhône-Alpes et une plateforme d’animation de communautés pour le recrutement. Cluster Edit lancera par ailleurs une académie dédiée à la filière Software & Services pour apporter une formation sur les produits logiciels aux jeunes diplômés. Enfin, l’association prévoir d’accueillir 18 entreprises dans la pépinière numérique qu’elle vient d’ouvrir.

 

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur