Cormeray joue la carte du “zéro papier”

Stratégies Channel

A l’occasion de la remise en état de sa mairie, la commune de Cormeray vise le zéro papier et la possibilité de gérer les documents municipaux à distance.

Joël PASQUET, maire de Cormeray

« C’est impressionnant la quantité de papier que l’on peut brasser à longueur de journée dans une Mairie » constate le Maire de Cormeray Joël PASQUET. Informaticien dans la vie civile c’est tout naturellement qu’il se tourne aujourd’hui vers la dématérialisation.

ELO Digital Office

Le passage à la GED se fait à l’occasion de la remise aux normes de la mairie qui doit se conformer aux normes d’accessibilité des bâtiments municipaux avant 2015. Le bâtiment a ainsi pu être facilement câblé.

Pour piloter le projet la mairie à choisi la société DMS, partenaire ELO. « Notre choix s’est porté sur ELO car nous l’avons trouvé plus accessible pour des personnels de Mairie » explique Monsieur le Maire. « Son ergonomie a penché dans la balance, les autres solutions nous paraissant plus compliquées ».

Les courriers, les emails, l’urbanisme, la comptabilité et la gestion du cimetière sont archivés dans l’outil de GED, et ce sera bientôt le tour des dossiers du personnel de mairie. L’élu de la commune peut par ailleurs apposer sa signature sur les documents, où qu’il soit, grâce au workflow mis en place.

Les 1500 habitants de la commune auront aussi la bonne surprise de pouvoir accéder aux documents administratifs et municipaux à distance grâce à une borne interactive, pilotée par ELO. D’ici peu, la GED ELO alimentera également un panneau d’affichage prévu sur la place du village pour informer les habitants de l’actualité de la commune.

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur