Neurones fête les 5 ans de son offre d’Infogérance sur Cloud Computing

Tendances IT

Pour les 5ans de son offre de Cloud Computing, Neuronnes s’offre 2500 serveurs supplémentaires dans un nouveau data center.

Grégoire du Peloux, directeur du développement Infogérance de Neurones

Le 5e data center que souhaite ouvrir le groupe de conseil et de Services Informatiques Neurones, promet d’ajouter 2500 serveurs de plus dans son offre de cloud computing. La société couronne ainsi ses 5 premières années de services en mode cloud. « La tendance est claire : des périmètres applicatifs de plus en plus importants passent en infogérance dans nos Clouds privés mutualisés » affirme Grégoire du Peloux, directeur du développement Infogérance de Neurones. « Nous constatons que l’association Infogérance et Cloud Computing induit une réduction significative des coûts, tout en optimisant à bien des égards les niveaux de service et de sécurité de l’infrastructure ».

Le nouveau centre va permettre à la société de répondre à la forte demande de ses clients. Neurones constate en effet ces derniers mois une percée des offres d’infogérance de private cloud dans les grands systèmes d’information.

La société a ainsi démarré l’infogérance du périmètre SAP du groupe Bel sur plus de 100 serveurs, celle du système d’information de Monte Paschi Banque, ainsi que l’informatique de production d’ÏD Group avec des traitements “batch” de nuit gérant l’approvisionnement des magasins, et le périmètre applicatifs spécifiques au sein du Crédit Agricole et de GDF-Suez.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur