Osiatis intègre Windows Azure dans son portefeuille de services Cloud

Tendances IT

Partenaire Windows Azure depuis un an, l’éditeur Osiatis sécurise le stockage en ligne avec sa solution en mode SaaS Online File Server Pro basée sur la plateforme Microsoft Azure.

Fabien Van Laecken, Directeur du Centre de Service Applicatif Microsoft d’Osiatis

En intégrant la plateforme Windows Azure dans son offre de services Cloud, Osiatis souhaite simplifier ses solutions de stockage en ligne proposées dans son offre Online File Server Pro. « Avec Microsoft, nous avons perçu une forte attente du marché en solution de stockage en ligne destinée aux volumes importants. Et surtout simple à prendre en main pour l’utilisateur final », précise Fabien Van Laecken, Directeur du Centre de Service Applicatif Microsoft d’Osiatis. « Nous avons donc développé ensemble la solution Online File Server Pro qui s’appuie sur la plateforme Windows Azure ».

Osiatis propose ainsi une offre clés en main sécurisée pour les entreprises et disponible en mode SaaS. Cette solution de stockage en ligne doit permettre aux entreprises de réaliser  des économies sur leurs coûts de stockage à l’aide d’espaces collaboratifs à gros volumes à partir de 0,25 € par mois et par Go.

« Nous mettons à disposition de nos clients et partenaires la plateforme la plus ouverte et la plus simple pour construire des applications » indique Julien Lesaicherre, Windows Azure Platform Lead, Microsoft. « Avec Online File Server Pro, Osiatis confirme cette vision en proposant une solution de stockage prête à l’emploi et sécurisée pour toutes les entreprises».


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur