Ca roule pour Aston Martin avec Microsoft

Stratégies Channel

Le légendaire constructeur automobile Aston Martin adopte les solutions Microsoft Dynamics AX pour son système de finances et de comptabilité.

Bradley Yorke-Biggs, responsable stratégique et informatique chez Aston Martin

« Ce n’est pas un hasard si nous avons choisi de placer Microsoft Dynamics AX au cœur même de notre activité : cette solution, qui fonctionne parfaitement avec tous nos systèmes, offre une plate-forme de comptabilité qui nous permet de gérer tous les défis et toutes les opportunités de l’entreprise », déclare Bradley Yorke-Biggs, responsable stratégique et informatique chez Aston Martin. Le constructeur automobile a en effet choisi  d’implémenter Microsoft Dynamics AX dans son système de comptabilité. « Nous pouvons désormais générer des données financières rapidement, tandis que nos processus de gestion des flux de trésorerie et nos anciens rapports de débiteurs sont traités en un temps record. De plus, nous sommes à présent beaucoup plus efficaces en matière de comptabilisation» ajoute Bradley Yorke-Biggs.

Avec l’aide du partenaire Microsoft eBECS, la solution a été rapidement intégrée, acceptée et s’est adaptée à tous les grands livres, notamment généraux, d’achats, des immobilisations et des ventes. Aston Martin a par ailleurs étendu son utilisation du module financier en passant la main à Microsoft Dynamics AX pour remplacer une série de feuilles de calcul et de bases de données non connectées.

D’autres options en cloud sont à l’étude pour 2013. « Il s’agit aujourd’hui d’un processus manuel, mais grâce à cette solution, nous pourrons acquérir à terme une capacité de gestion du changement électronique, ce qui représente pour nous un formidable bond en avant » conclut Bradley Yorke-Biggs.

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur