ITS Group se renforce dans le Nord en rachetant Oorium

Tendances IT
ITS Group acquiert Themis

La SSII spécialisée dans le développement durable des infrastructures IT a annoncé en ce 1er août le rachat d’Oorium, une entreprise Lilloise dans le conseil et la délégation de compétences informatiques qui se trouvait en situation de redressement judiciaire.

La société Oorium, en situation de redressement judiciaire, avait reçu plusieurs propositions de rachat dans le cadre d’un plan de cession. Le Tribunal de Commerce de Lille a finalement statué et a retenu l’offre de rachat formulée par ITS Group.

A compter de ce 1er août une trentaine de collaborateurs d’Oorium, rejoignent donc ITS Group et son agence lilloise, désormais forte de 80 collaborateurs et dirigée par Laetitia Taffin.

ITS Group acquiert ThemisUne opération qui selon ITS Group s’inscrit dans sa stratégie de croissance et de développement de  l’accompagnement et de l’expertise de proximité.  Elle permet en outre à la SSII de renforcer sa position auprès de grands comptes tels que Cofidis, Accor, Arcelor, Humanis, Norauto ou Vilogia.

Créée il y a dix ans, la société Oorium, propose aux entreprises une offre globale et un accompagnement tout au long du cycle de vie de leur système d’information. Avant sa mise en redressement judiciaire, elle se positionnait comme intégrateur technologique et apportait ses compétences au service des projets informatiques de ses clients.

ITS Group indique qu’il apporte à cette entité une réelle stabilité et une assise financière solide. Il ajoute que l’ensemble des clients d’Oorium seront suivis par les équipes d’ITS Group et bénéficieront d’un maintien de leur prestation et d’une qualité de service optimum.

Jean Michel Bénard, le PDG d’ITS Group déclare : «Cette acquisition est une réelle opportunité pour notre agence lilloise et s’inscrit plus globalement dans la politique de développement régional ciblé poursuivie par le groupe depuis 2008. Elle conforte également le plan stratégique à horizon 2013 qui prévoit la réalisation d’un chiffre d’affaires de plus de 130 M€, en croissance de 40% par rapport à fin 2011, accompagné d’une marge opérationnelle courante supérieure à 9%.»


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur