Infor et Ciber partenaires pour des solutions à forte valeur ajoutée

Stratégies Channel

Infor et Ciber ont noué un accord de partenariat reposant sur des solutions personnalisées à forte valeur ajoutée pour les clients. Les distributeurs spécialisés dans les domaines de la location, de la gestion et des services seront les premiers à profiter de la solution ‘Template Infor10 ERP Enterprise (M3)’

Infor, l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles au service de plus de 70 000 clients, et Ciber, entreprise mondiale de conseil informatique, ont conclu récemment un accord stratégique dont l’objectif est d’accélérer le nombre de déploiements et d’étendre significativement le nombre de consultants spécialisés dans les applications d’Infor au niveau mondial.

Spécialisés tous deux par industries, les deux partenaires promettent de fournir des programmes de services et des méthodologies d’implémentation évoluées que les 7.000 consultants de Ciber pourront utiliser afin d’accélérer les projets de déploiement de haut niveau des applications d’Infor.

Les distributeurs spécialisés dans les domaines de la location, de la gestion et des services seront parmi les premiers à bénéficier de cet accord.

Basée sur la solution M3 d’Infor, ainsi que sur l’expertise de Ciber en matière de conseil, cette solution est conçue pour des déploiements rapides, capables d’accélérer l’apport de valeur ajoutée aux clients.

Cette application M3 fournit les outils nécessaires à la gestion de l’ensemble des opérations que les organisations professionnelles sont amenées à mettre en œuvre pour fabriquer, faire évoluer ou entretenir leurs produits, notamment dans les domaines de la distribution, de la gestion des équipements et services associés, de la location, de la mode, de l’agro-alimentaire, des boissons et de la fabrication.

La solution intégrée permet aux entreprises de contrôler, au sein même de leur organisation, les opérations transactionnelles liées à la gestion de leurs équipements, de la chaîne logistique, de la relation avec leurs clients et fournisseurs, des opérations de fabrication, ainsi qu’à la gestion financière. M3 consolide toutes ces actions en un ensemble cohérent d’opérations, ce qui doit permettre aux entreprises d’être plus réactives sur leurs marchés.

« La stratégie d’Infor visant à fournir aux clients des solutions spécialisées par secteur d’activité nécessite des partenariats stratégiques avec des leaders reconnus dans leur secteur», déclare Stephan Scholl, Président d’Infor. Il ajoute : «Ciber est pour nous le partenaire idéal car il dispose d’une solide expérience dans l’ensemble de nos secteurs cibles, y compris dans les domaines de l’équipement, de la fabrication, de la santé, de la distribution et du secteur public, nous permettant ainsi d’apporter de la valeur ajoutée à nos clients plus rapidement.»

Dave Peterschmidt, PDG de Ciber, complète : «L’accord entre Infor et Ciber repose sur une association d’applications logicielles de dernière génération et d’expertise sectorielle et de déploiement de projet, qui bénéficie directement aux clients. Chez Ciber, nous mesurons le succès de la même manière que chez nos clients : sur la base des résultats obtenus. Grâce à Infor, nous serons à mêmes de délivrer des solutions préconfigurées, qui permettront de diminuer les délais d’implémentation, d’optimiser l’adoption par les utilisateurs et de générer des résultats tangibles pour l’entreprise

La relation entre Ciber et Infor remonte à près de 18 ans, lorsque Ciber s’est associée à Lawson Software, acquise il y a  un an par Infor. En tant qu’un des partenaires intégrateurs les plus importants d’Infor, Ciber déploie de larges projets de transformation, basés sur la mise en œuvre de processus métier spécifiques et de programmes de gestion du changement, ainsi que sur des services opérationnels et techniques qui viennent soutenir les applications et la technologie d’Infor.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur