Amy Chang, cadre dirigeant de Google, intègre le Conseil d’Administration d’Informatica

Nominations

Cadre dirigeant de Google, Amy Chang doit apporter à Informatica sa connaissance approfondie de la publicité en ligne, de l’analytique et de l’utilisation du Big Data.

Amy Chang est entrée au conseil d’administration d’Informatica. En tant que responsable mondiale des produits de reporting et de mesure publicitaire de Google depuis les six dernières années, elle est en charge d’un portefeuille de produits majeur intégrant Google Analytics, Multi-channel  conversion attribution et Website Optimizer.

 « Je suis très heureux d’accueillir Amy Chang au conseil d’administration d’Informatica », a déclaré Sohaib Abbasi, Chairman et CEO d’Informatica. « La vision prospective qu’apporte Amy va nous être extrêmement précieuse pour continuer à faire évoluer la plate-forme Informatica et aider les organisations à tirer de la valeur des données associées aux mégatendances technologiques que sont Big Data et l’informatique sociale et mobile. »

Amy Chang a rejoint Google en 2005 et y a conduit de nombreux projets : elle a notamment dirigé l’équipe responsable du reporting sur le retour sur investissement des produits de monétisation de la publicité. Elle a par ailleurs contribué à faire de Google Analytics l’une des plates-formes les plus en vue pour l’exploitation des données de recherche, sociales et mobiles.

« Informatica a la formidable opportunité de pouvoir aider les organisations à réaliser l’intégration de données nécessaire pour obtenir de réels retours du Big Data», a déclaré Amy Chang. « Je me réjouis de travailler avec les membres du conseil d’administration et l’équipe dirigeante d’Informatica pour concrétiser cette substantielle opportunité de croissance. »

Amy Chang apporte à Informatica une expérience technologique solide et diversifiée, acquise dans ses précédentes fonctions chez eBay, McKinsey & Company ainsi qu’au sein de Google. Titulaire d’un baccalauréat en ingénierie électrique (sp. Hardware) et d’une maîtrise d’ingénierie électrique (sp. Network Systems) de Standford University, elle a également bénéficié d’une bourse d’études de la Fondation Intel et d’une bourse de recherche du Mayfield Venture Fund.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur