AdVentori : le marketing local pour les commerçants transfiguré par le numérique

Les entrepreneurs du web à l’origine de Mappy, Dismoioù ou CenterStone Technologies viennent de lever le voile sur leur nouveau projet, baptisé AdVentori. Spécialisé dans le marketing local, ce service propose aux marques d’utiliser la puissance du Web pour maximiser la visibilité de leurs points de vente physiques et/ou mettre en avant des offres de proximité.

Le sacerdoce d’AdVentori ? Accompagner les annonceurs et les agences de communication dans la déclinaison offline de leur offre online. Concrètement, son équipe met en place des campagnes marketing cross canal conçues pour maximiser la visibilité de leurs offres locales sur la toile.

Et AdVentori, à la base duquel on retrouve les créateurs de Mappy, Dismoioù ou CenterStone Technologies, explique qu’il faut désormais tenir compte du fait que les consommateurs ont changé. Qu’en conséquence les marques doivent s’adapter.

Des études récentes démontrent par exemple que le « nouveau consommateur » prépare ses achats sur internet, mais préfère acheter dans un point de vente physique (ROPO : Research Online Purchase Offline). En outre, pour cause d’explosion de l’utilisation des smartphones et tablettes, les recherches d’informations par les consommateurs sont de plus en plus « mobiles ». L’information recherchée est en outre de plus en plus « locale « (une requête Google sur cinq est « locale »).
Enfin, on considère que chaque client potentiel utilise ou est exposé en moyenne à 7.9 supports internet pour préparer sa visite en magasin.

Pourtant, explique AdVentori, « ces nouveaux comportements d’achat ne sont pas encore bien intégrés dans la stratégie digitale des annonceurs. Le marketing local est trop souvent le parent pauvre des stratégies de marque, alors que ce « dernier kilomètre » est décisif dans l’acte d’achat ».

AdVentori enfonce le Cloud !

Face à cette évolution des usages de la consommation, AdVentori dit avoir développé une solution unique sur le marché, dénommée « AdVentori Local Cloud ». Une solution qui permet à une marque de mettre en avant ses points de vente en proximité et/ou ses offres disponibles localement dans un maximum de points de contacts digitaux : son site web / web mobile, sa page Facebook, les moteurs de recherche, ses newsletters et ses bannières publicitaires, dans le cadre de campagnes médias.

Concrètement, cette solution AdVentori Local Cloud s’appuie sur deux innovations technologiques  la géolocalisation d’une part qui utilise l’adresse Wifi / IP du consommateur pour le localiser et affiche en conséquence des informations/ offres de proximité,  le Dynamic Display d’autre part pour la personnalisation des bannières publicitaires, e-Mailings etc. en temps réel, selon un ou plusieurs critères (localisation de l’internaute, heure de la journée, historique de navigation, flux d’offres, catalogue produits, etc.)

Qualifiée de solution plug & play, AV Local Cloud s’intègre simplement, selon ses concepteurs, dans l’environnement technique / web existant. Ils indiquent que le service peut être opérationnel en quelques jours, qu’il peut se décliner sur tous les points de contact entre la marque et le consommateur (média et hors média) et qu’il maximise la visibilité des points de vente et des offres locales en utilisant la puissance d’Internet.

« Grâce aux statistiques que nous fournissons, la direction commerciale/marketing d’une marque peut valoriser son effort marketing au profit de son réseau et mesurer l’attractivité de ses offres locales. Au final, bannières publicitaires, moteurs de recherche, sites e-Commerce, site web, mobiles, réseaux sociaux… servent efficacement la stratégie Cross-Canal de la marque et réconcilient supports de vente nationaux avec ses problématiques locales», commente Christophe de Lussac, l’un des fondateurs d’AdVentori.

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