Un programme mondial de partenaires sur le Cloud pour Dimension Data

Stratégies Channel

Baptisé OneCloud, le programme de partenaires de Dimension Data a été conçu pour permettre aux prestataires de services d’accéder à un écosystème de technologies, de services, de marketing et de solutions cloud.

Dimension Data a annoncé il y a quelques jours le lancement d’un programme de partenaires baptisé OneCloud. Présenté par le fournisseur mondial comme « une initiative mondiale de partenariat sur le cloud visant à favoriser la commercialisation rapide de nouveaux services cloud par les prestataires de services, les établissements scolaires, les organismes gouvernementaux et les communautés commerçantes ».

Ce programme tire profit de la Managed Cloud Platform (MCP) mondiale du groupe qui offre des services d’activation commerciale et marketing et qui s’appuie sur la plateforme Cloud Exchange de Dimension Data. De quoi forge un écosystème de prestataires de services cloud en mesure d’échanger du trafic sur le cloud.

C’est en février 2012 que Dimension Data a mis en place son offre Provider Compute-as-a-Service (CaaS) qui propose le déploiement d’un cloud de type Infrastructure-as-a-Service (IaaS). Un IaaS commercialisable sous la marque propriétaire du prestataire.

En complément de l’offre Provider CaaS, le programme de partenaires OneCloud de Dimension Data fournit aux clients les services d’activation commerciale et marketing indispensables pour accélérer leurs activités sur le cloud et accélérer la commercialisation de services.

« Le programme de partenaires OneCloud de Dimension Data aide nos partenaires à commercialiser plus rapidement leurs propres services cloud », déclare Steve Nola, PDG de la division commerciale de Dimension Data en charge des activités sur le cloud. « Le développement, l’intégration et le lancement d’un nouveau service cloud constituent une opération longue, coûteuse et, pour bon nombre de nos clients, entièrement nouvelle. Notre objectif est d’aider nos partenaires à accélérer la mise sur le marché de services cloud compétitifs afin de répondre à la demande croissante observée dans ce domaine. »

Dimension Data ajoute que par ailleurs les partenaires jouissant du statut de membre Alliance ont la possibilité d’accéder à Cloud Exchange, une plateforme maison permettant aux partenaires d’étendre leur présence sur le cloud dans de nombreuses régions.

Grâce à cette plateforme mondiale les partenaires peuvent échanger aisément du trafic en tirant parti de la capacité des autres partenaires et des services cloud à la demande. A l’appui, CloudControl, système de gestion cloud de Dimension Data, assure les fonctions de mesure, de comptabilité et de facturation entre partenaires et entre régions.

Adam Pozniak, directeur de distribution au sein de la division commerciale de Dimension Data en charge des activités sur le cloud, déclare : « Nos partenaires ont une occasion extraordinaire de mettre de nouveaux services cloud innovants à la disposition de leurs clients. Notre programme de partenaires OneCloud est voué à la mise en œuvre de partenariats légitimes axés sur le succès de nos

Lire aussi sur Dimension Data : http://www.channelbiz.fr/?p=2042830


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur