INSIDE Secure nomme Pierre Garnier vice-président exécutif pour sa division Mobile NFC et Paiements sécurisés

Nominations

La société basée à Aix-en-Provence (13) et spécialisée dans les circuits intégrés et les logiciels embarqués dédiés aux transactions sécurisées et aux applications liées à la sécurité numérique, vient d’annoncer la nomination de Pierre Garnier au poste de vice-président exécutif en charge de la division Mobile NFC et Paiements sécurisés.

Effective en août prochain, l’arrivée du Français Pierre Garnier, 49 ans, comme VP exécutif de la division Mobile NFC et paiements sécurisés d’INSIDE Secure va voir ce dernier devenir également membre du directoire. Il remplace à ce poste Charles Walton qui quitte la société en août pour prendre la direction générale du canadien SecureKey, partenaire d’INSIDE Secure.

Pierre Garnier, INSIDE Secure

La mission dévouée à Pierre Garnier ? Celle de diriger l’activité NFC d’INSIDE Secure dans un marché en développement, en capitalisant sur des innovations de rupture, telles que le « NFC booster » sur carte SIM, et sur les solides actifs de propriété intellectuelle de l’entreprise.

Il devra également superviser le lancement de la nouvelle gamme de plateformes de semi-conducteurs pour les paiements sécurisés pour fournir le futur marché EMV qui s’ouvre aux Etats-Unis.

Avant de rejoindre INSIDE Secure, Pierre Garnier était vice-président et General Manager chez Texas Instruments (TI), où il était en charge de la division modem cellulaire au niveau mondial et de la stratégie globale des produits sans-fil. Chez TI, Pierre Garnier a également conduit des opérations d’investissement et d’acquisitions au sein de l’écosystème du secteur sans-fil.

Avant TI, il était PDG d’Everbee Networks, une société spécialisée dans le développement d’un système de puces pour des dispositifs de sécurité Internet à destination des particuliers. Avant cela, il était directeur général de la division des circuits ADSL d’Alcatel, qu’il a fondée et transformée en leader mondial de la fabrication des puces ADSL, avant qu’elle ne soit cédée à STMicroelectronics en 2002.

Pierre Garnier est diplômé Supelec et titulaire d’un diplôme universitaire de troisième cycle en physique des solides.  Charles Walton continuera à être étroitement associé à INSIDE Secure en tant que membre de l’advisory board de la société.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur