Applications full Web: Cegid annonce l’acquisition de TDA International

Tendances IT

L’éditeur Cegid vient d’annoncer l’acquisition de la société TDA International, éditeur de solutions développées en mode full web à destination de la Profession Comptable et de ses clients TPE/PME et des entreprises ME et ETI.

Dans la droite ligne de ses offres SaaS qui rencontrent un certain succès, Cegid renforce ses capacités à proposer de nouvelles offres de produits de conseils en mode « On Demand » dans les domaines du social (épargne salariale, engagements sociaux, TNS, audit social…) et de la finance (reporting, comparatif sectoriel, prévisionnel, évaluation…) à destination de la Profession Comptable et des entreprises.

Il vient en effet d’acquérir la société TDA international (lyonnaise comme Cegid), dont Thierry Sakref, fondateur et dirigeant de la société intègre, avec ses équipes (35 collaborateurs) le Groupe Cegid.

Cette acquisition d’une société qui réalise 2 M€ de volume d’affaires et compte 1 100 cabinets d’Expertise-Comptable et 900 entreprises clientes, permet aussi à Cegid de renforcer ses compétences technologiques et fonctionnelles « full web ».

Côté TDA, son adossement au groupe Cegid doit lui permettre notamment de proposer dès le Congrès de l’Ordre des Experts Comptables (du 3 au 5 octobre 2012 à Paris), de nouvelles offres SaaS full web concernant les domaines de la finance et du social. Offres qui viendront s’intégrer progressivement dans les offres de production Cegid Expert et Quadra Expert.

A la clé de nouveaux outils “On Demand” favorisant le développement de missions des professionnels du chiffre dans les domaines de la gestion et du conseil social.

Cegid précise que les offres de TDA International seront diffusées par l’ensemble des canaux de vente du Groupe, et notamment le portail Wexperandyou et le site de vente en ligne CegidStore.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur