L’ex-VP d’Apple rejoint le Conseil d’administration de Parallels

Nominations
Bertrand Serlet

Nouveau membre du Conseil d’administration de Parallels, Bertrand Serlet est un homme expérimenté. Cet ancien responsable de l’ingénierie logicielle chez Apple doit apporter cette expérience afin d’assurer et renforcer la croissance de l’éditeur américain.

Parallels, spécialiste es-logiciels de virtualisation de desktop et de services cloud, annonce l’arrivée de l’ancien Vice-Président sénior du développement des logiciels d’Apple, Bertrand Serlet, au sein de son Conseil d’administration.

Endossant le rôle de Directeur non exécutif, celui-ci a dirigé le développement de plusieurs versions majeures de Mac OS X depuis son arrivée jusqu’à son départ d’Apple en 2011. Et Parallels se réjouit bien sûr de cette arrivée, comptant profiter des acquis de sa carrière mais aussi de l’originalité de sa vision sur le marché. Ce, dans un contexte stratégique de renforcement de la stratégie de croissance de l’éditeur.

Birger Steen, PDG de Parallels, a déclaré : « A la fois visionnaire du monde logiciel et maître de l’exécution des projets, Bertrand est un talent rare à lui seul. Nous sommes honorés de pouvoir bénéficier de ses compétences et de son expérience de renommée mondiale qui vont participer à la croissance et l’expansion rapide de Parallels dans le monde. ».

Bertrand Serlet
Bertrand Serlet

Pendant quatorze ans, Bertrand Serlet a travaillé chez Apple, dirigeant le développement et la création de Mac OS X. Acteur clé de l’ingénierie logicielle, il a régulièrement été l’un des intervenants majeurs des événements professionnels d’Apple. Avant d’intégrer Apple, il a travaillé huit ans chez NeXT auprès de feu-Steve Jobs, contribuant aux projets NeXTSTEP, OpenStep et WebObjects.

Ce français, titulaire d’un doctorat d’informatique de l’Université d’Orsay, a également occupé le poste d’ingénieur chez Xerox PARC (d’où est partie la révolution Apple) pendant quatre ans.

Bertrand Serlet commente : « Avec Parallels Desktop, Parallels est devenu une société de développement majeure pour la plate-forme Mac. J’ai fait connaissance de l’équipe de direction de Parallels et j’ai profondément apprécié leur engagement. Grâce à son panel très riche de produits, j’ai également pu découvrir la vive implication de Parallels dans le Cloud. Je suis ravi de pouvoir faire profiter Parallels de mon expérience chez Apple. Je souhaite pouvoir aider cette société et la guider pour qu’elle continue sur cette voie, celle d’une croissance impressionnante. ».


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur