Cisco réduit encore son effectif mondial !

Tendances IT
licenciements-©-benoit-sarasin-Fotolia.com_-287x331

L’équipementier télécoms américain a annoncé qu’il comptait licencier pas moins de 1300 employés, soit 2% de son effectif global. Ce, pour réagir à un contexte économique mondial jugé défavorable.

Confronté à un contexte macro-économique pour le moins incertain (surtout en Europe) et un secteur télécoms qui fait du surplace, l’américain Cisco joue la carte de la prudence et poursuit « la rationalisation de ses activités ».

Autrement dit, il lance un nouveau plan de suppression de postes. Cisco annonce ainsi son intention de remercier 1300 employés, soit 2% de son effectif global (qui compte 65 200 personnes à ce jour).

Le groupe présidé par John Chambers évoque sa volonté de « simplifier son organisation dans un environnement économique flou dans certaines parties du monde ». Au premier rang de ces « parties » : l’Europe et les USA.

Un plan pouvant en cacher un autre, on se souvient que l’équipementier avait déjà dégainé l’an dernier un premier train de suppressions de postes (6500 soit 15% de son effectif à l’époque).

Le 15 août prochain, Cisco présentera ses résultats financiers du quatrième trimestre et ceux de son exercice fiscal 2011-2012. Inutile de dire qu’ils seront examinés à la loupe par Wall Street et les agences de notation.

 

Crédit photo : © Benoit Sarasin – Fotolia.com