Etienne Bertin devient Directeur des SI du Groupe Rexel

Nominations

Rexel a annoncé la nomination d’Etienne Bertin au poste de Directeur des Systèmes d’Informations Groupe de Rexel. Il est rattaché à Peter Hakanson, Directeur Opérations Groupe.

Etienne Bertin, 42 ans, était depuis 2006 Directeur Organisation et Systèmes d’Information du Groupe FNAC. Il accède à la Direction des Systèmes d’Informations du groupe Rexel et va piloter désormais la stratégie et les orientations informatiques pour l’ensemble du Groupe, tout en supervisant la performance de l’infrastructure informatique.
Rexel explique qu’en collaboration avec les équipes informatiques des différents pays, il sera chargé de mettre en place un plan d’action global assurant la satisfaction des clients, des utilisateurs et l’optimisation des coûts, tout en permettant également de développer de nouveaux « business models ».

Le groupe ajoute qu’elle pense qu’Etienne Bertin va lui apporter une grande expérience du management des équipes informatiques et de la gestion de programmes importants de transformation des systèmes d’information.

Cet Ingénieur de l’Ecole Supérieure d’Informatique, Electronique et Automatique et titulaire d’un DESS en Finance de Paris Dauphine, a débuté sa carrière comme consultant chez Cap Gemini en 1995, avant de rejoindre en 1997 CSC (précédemment KPMG Peat Marwick). En 1999, il a intégré la Direction Finance & Gestion du Groupe Carrefour avant de devenir Directeur Systèmes d’Informations Europe de Carrefour jusqu’en 2006.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur