Sécurité : Econocom se renforce en reprenant un intégrateur français spécialisé

Tendances IT

Econocom vient d’annoncer la signature d’un accord en vue d’acquérir Cap Synergy, un intégrateur français spécialiste de la sécurité des réseaux et des SI.

Econocom met la main sur Cap Synergy, un intégrateur français réputé dans le domaine de  la sécurité qui intervient dans toutes les étapes de sécurisation de contenus et d’accès des systèmes d’information.

Créée en 1999, cette entreprise réalise un chiffre d’affaires de près de 10 millions d’euros et connait une forte croissance principalement auprès d’une clientèle de moyennes et grandes entreprises et institutions publiques, telles qu’Accor, le Ministère de l’Economie et des Finances ou encore RATP Dev.

Par cette opération qui est soumise à la réalisation de conditions suspensives et devrait être finalisée au cours du troisième trimestre 2012, Econocom dit poursuivre sa stratégie d’acquisitions ciblées sur des marchés porteurs.

De quoi se positionner ainsi pour répondre aux problématiques  au cœur des évolutions technologiques comme la transformation vers le cloud, le BYOD ou la mobilité.

Luc de Clerck
Luc de Clerck

Luc De Clerck, qui a pris récemment la Direction des Services d’Econocom en France, commente : « Le Cloud Computing, la mobilité, l’usage accru des tablettes et smartphones sont au centre de l’évolution des systèmes d’information des entreprises et génèrent de nouvelles problématiques de sécurité, nécessitant de renforcer la protection des données sensibles. L’expertise reconnue de Cap Synergy complètera notre offre de services. Elle répond à l’objectif du groupe de se positionner comme le partenaire stratégique des entreprises sur la globalité de leur système d’information.  »

Pascal Gueniche, co-fondateur de Cap Synergy, est satisfait de cette reprise: « Nous nous réjouissons de rejoindre le groupe Econocom qui représente une formidable opportunité d’accélérer le développement de Cap Synergy. Ensemble, nous serons en mesure d’offrir les solutions les plus performantes en matière de sécurisation des accès et des données.»

 

Quelques chiffres (2011) sur Cap Synergy (source: site web de l’intégrateur):

  • CA 2011 de 8.6 M€
  • Croissance +10%/an
  • 55% Produits, 45% services
  • Classement F3 Banque de France
  • 13 ans d’expérience
  • 3 sites majeurs en France
  • Un service de proximité:
  • 40 personnes dont 2/3 techniques
  • + de 760 clients actifs
  • Des Ingénieurs Techniques Certifiés chez + de 20 éditeurs

(source image: Dmitriy Shironosov via ShutterStock)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur