L’ERP en bande dessinée grâce à Eureka

Stratégies Channel

L’ERP, le CRM et la BI sont désormais des héros de la BD grâce à l’éditeur Eureka qui à confié à l’auteur Joan la délicate mission d’illustrer ces sujets.

Eureka Solutions / L'ERP en Bande dessinée.

Plus connu pour sa bande dessinée “La petite Lucie”, l’auteur Joan s’est penché sur l’ERP, la BI et le CRM à la demande de l’éditeur Eureka. Ainsi est née une série d’illustrations uniques pour sensibiliser les utilisateurs à ces problématiques. Eureka en a profité pour repenser toute son identité graphique autour de cette communication décalée.

Une dizaine d’illustrations sont déjà crées pour les différents supports de communication, de vente et de formation de l’éditeur. “Au-delà des distinctions techniques de notre offre, il nous a paru opportun de nous différencier de nos concurrents en véhiculant une image attrayante, jeune et dynamique” explique Henri Stuckert, Président d’Eureka Solutions. “Le lancement de notre nouvelle icône est un élément clé dans notre politique de communication. Nous souhaitions apporter une touche humoristique dans notre démarche. Ainsi, en quelques images familières où l’on retrouve la petite Lucie, nous souhaitions faire passer les messages clés de notre offre. Notre collaboration avec Joan a été très agréable et nous sommes fiers de la qualité des dessins réalisés. Nos clients et partenaires ont encouragé cette initiative décalée.

Eureka espère ainsi humaniser les processus très industriels du monde de l’ERP, de la BI et du CRM.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur