Maurice Azerrad promu au poste de Chef Produit/Business Developper chez Itway France

Le VAD de la région parisienne, spécialisé principalement dans la sécurité, a annoncé la promotion de Maurice Azerrad au poste de Chef produit/Business Developper. Sa mission principale désormais : le développement commercial des marques Check Point, Sourcefire et Radware.

Maurice Azerrad, itway France

Une évolution logique dans le parcours de Maurice Azerrad, qui a pris part à l’implantation d’Itway en France, a suivi le développement du marché de la sécurité et a su accompagner efficacement ces trois acteurs majeurs du secteur que sont les israéliens Check Point et Radware, et l’américain Sourcefire.

Maurice Azerrad a toujours évolué dans le secteur de la distribution IT, auparavant chez Risc Technology et chez Softway, en tant qu’ingénieur commercial.  En parallèle, il a tracé son parcours au sein de structures jeunes et ambitieuses. Il raconte du reste : « J’aime l’esprit ‘Start-up’, je suis stimulé par les défis que cela représente et mon vrai plaisir est de démarrer de zéro, d’amorcer une activité et de contribuer à son développement. C’est ce qui m’a notamment plu au démarrage d’Itway en France en 2003. De plus, Itway France a un positionnement à part sur son marché, celui de valoriser des technologies innovantes, de niches et les amener à devenir la référence sur leur secteur, grâce à un accompagnement soutenu ».

Les entreprises sont constamment confrontées à de nouveaux risques, très couteux, provenant de l’intérieur et de l’extérieur, qui mettent leur activité en danger. En parallèle, les menaces qui pèsent sur la sécurité informatique des entreprises ne cessent d’évoluer, face aux nouvelles pratiques : mobilité, numérisation des outils, nouvelles méthodes de travail. Les PME/PMI ont désormais des besoins similaires aux grandes institutions en termes de protection. « J’aime les défis et ce nouveau poste au sein d’Itway France en tant que Chef produit/Business Developper est une continuité naturelle dans mon parcours, me permettant d’établir de nouvelles approches dans le développement commercial de nos partenaires. » « Le véritable challenge sera d’accompagner ces partenaires dans l’évolution de leur stratégie tout en se démarquant de nos concurrents et apportant notre valeur ajoutée, qui fait la force d’Itway France. »

En tant que responsable des ventes chez Itway France, son rôle était essentiellement dans la promotion et l’accompagnement des partenaires auprès d’intégrateurs bien identifiés. Désormais, son poste va consister à accélérer cet accompagnement afin d’assurer leur développement stratégique auprès de l’ensemble des partenaires.

TAGS ASSOCIÉS