VIDEO : Fujitsu TS couronne ses partenaires de l’année : ELIT Technologies et ETC

Stratégies Channel

Fujitsu Technology Solutions sous la houlette de Didier Halbique, son Directeur Commercial et Channel, vient de couronner ELIT Technologies (Henri Abenezra, son Président) et ETC (Bruno Barat). Ces derniers ont respectivement reçu les prix du Partenaire de l’année & de la Meilleure Croissance de l’année. Nous avons reçu à la rédaction de ChannelBiz, Didier Halbique et Henri Abenezra pour évoquer cette récompense, mais pas que…

Didier Halbique, Fujitsu

Dans le cadre de son programme mondial SELECT Partner, Fujitsu a décidé de mettre à l’honneur les partenaires qui se sont distingués au cours de son année fiscale 2011 (du 1er Avril 2011 au 31 mars 2012) sur les thèmes de l’innovation, de la croissance, de l’engagement,  et des compétences sur les nouvelles technologies.

Le 14 juin dernier,  à la faveur de la Convention Select Partners en marge de l’événement annuel IT Future, Fujitsu Technology Solutions France a décerné le prix de Partenaire de l’année 2011 à la société ELIT Technologies et celui de Meilleure croissance de l’année au Grossiste ETC.

ELIT Technologies est une entreprise de Services et Intégrateur en systèmes informatiques et télécoms. Basée à Asnières, et dirigée par Henri Abenezra, elle emploie une quarantaine de personnes, fait partie des revendeurs Select Expert Infrastructure Serveur et Expert Infrastructure Stockage depuis sa création  en 2007.  Fujitsu TS explique que c’est grâce à ses performances en termes d’innovation, d’implication et de création de valeur qu’ELIT Technologies s’est vue remettre le prix de Partenaire de l’année 2011 par Fujitsu.

Henri Abenezra, Elit Technologies

Henri Abenezra, Président d’Elit-technologies, a déclaré : «Pour Elit-technologies, ce trophée est une véritable reconnaissance de notre savoir-faire et  maîtrise des technologies d’infrastructures Data-center, de Cloud Computing et plus largement sur l’ensemble du portofolio de Fujitsu, constructeur alliant innovation, qualité et robustesse. Ces caractéristiques font de Fujitsu, indéniablement, un leader dans ce marché de l’IT de plus en plus exigeant. Ce prix en devient d’autant plus gratifiant. Mais au-delà de la récompense, c’est l’engagement de Fujitsu auprès de ses partenaires qu’il souligne. Fujitsu utilise avec pertinence les compétences spécifiques de chacun ses partenaires et fait naître entre nous une véritable synergie permettant de remporter et de réaliser ensemble des projets à forte valeur ajoutée »

Voir ci-dessous en vidéo (deux épisodes, car on n’a pas parlé – loin s’en faut – que de cette récompense)…

Episode 1 :

Par ailleurs, ETC a été désigné en tant que grossiste informatique multi-spécialiste. Le trophée vient récompenser la croissance de 20% d’ETC sur l’ensemble des produits Fujitsu et les 40% de croissance effectués sur l’offre Infra Fujitsu (serveurs PRIMERGY et solutions de stockage ETERNUS).

Bruno Barat, ETC Metrologie (SDG)

« Cet AWARD récompense les équipes, commerciale, achat et marketing qui se sont investies pour réaliser cette croissance de 20%. Nous tenons également à remercier l’ensemble de nos clients qui nous ont accompagnés tout au long de cette année », a déclaré Bruno Barat, Directeur Général adjoint d’ETC. « Fujitsu est un partenaire unique qui apporte toute satisfaction au sein de son réseau de distribution. La qualité de l’offre produits Fujitsu, sa politique commerciale ainsi que l’investissement de ses collaborateurs, nous ont permis de répondre  aux besoins de nos clients revendeurs dans un marché en pleine mutation », se félicite-t-il.

« Ce concours est très important pour Fujitsu car il nous permet de renforcer encore plus notre esprit de partenariat avec nos Select Partners. Il récompense à juste titre les partenaires qui développent  aux côtés de Fujitsu des solutions performantes et à la pointe de l’innovation pour satisfaire nos clients communs. Il facilite aussi la reconnaissance de chaque partenaire Fujitsu au sein de son réseau et renforce ainsi l’esprit de ‘communauté’ qui anime les Select Partner Fujitsu », précise  Didier Halbique, Directeur Commercial Channel chez Fujitsu France, avant de conclure : « Ce concours a connu un très fort succès sur l’ensemble des pays concernés et nous annonçons déjà son renouvellement pour l’année 2012 ».

Episode 2:


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur