WD (ex-Western Digital) renforce son programme partenaires en ligne myWD

Produits & Services

Confirmer son engagement auprès de ses partenaires. Telle était la volonté affichée par WD qui l’a conduit à améliorer son programme partenaire en ligne (myWD). A la clé principalement ? Des récompenses basées sur un système de points et d’autres avantages personnalisés susceptibles pour les partenaires de les aider à trouver les produits WD les mieux adaptés à l’univers dans lequel ils gravitent… Explications.

WD, autrement dit Western Digital, vient d’annoncer l’amélioration de myWD, son programme de fidélité partenaire en ligne développé à l’attention des intégrateurs systèmes, des fournisseurs de solutions et des revendeurs.

Il propose désormais des récompenses basées sur un système de points, encore plus d’outils de communication et de marketing, ainsi que des promotions et avantages supplémentaires pour les membres.

Le précédent programme de fidélité revendeur, baptisé SelectWD, avait pourtant eu beaucoup de succès si l’on en croit WD.

Mais le constructeur indique que myWD va plus loin. Qu’il offre des fonctionnalités nouvelles et améliorées de nature à renforcer un peu plus ses relations avec ses partenaires commerciaux.

Formations produits, promotions en tous genres et informations exclusives promettent de faire flores sur le site.

Fred Milon, WD

« Le programme myWD a été repensé afin de multiplier les avantages pour nos partenaires tout en développant et renforçant notre relation » déclare le directeur Ventes Europe du Sud chez WD. « Nous pouvons désormais collaborer de manière plus directe avec nos clients et les aider à trouver les produits WD les plus adaptés à leur entreprise,» commente Fred Milon, Directeur Commercial Europe du Sud de WD.

Celui-ci complète le tableau en expliquant que myWD va proposer à ses partenaires existants et nouveaux dans la région EMEAI un système de points personnalisé reposant sur des volumes d’achat. La fidélité de longue durée doit payer dans ce système : les partenaires de longue date engrangent de plus en plus de points et des avantages supplémentaires.

En outre, le programme sert également d’outil de communication, grâce auquel les partenaires commerciaux peuvent connaître les mises à jour de produits, accéder à des supports marketing et bénéficier d’avantages et de fonctionnalités élargies.

Les avantages induis sont les suivants :

Récompenses myWD : Système de points, où les membres cumulent des points suite à leurs achats de produits WD auprès de distributeurs autorisés. Ils peuvent ensuite convertir ces points en contre-valeur en espèces et suivre leurs transactions des trois derniers mois

Promotions myWD : Promotions, événements et opportunités exclusifs pour les membres

Nouveautés et événements myWD : La newsletter mensuelle WD indique aux membres les nouveautés et événements qui bénéficieront à leur entreprise

Formation myWD : Accès élargi à l’assistance et aux supports marketing WD. Il est notamment possible de commander des notices produits et d’en savoir plus sur le portail de formation WD University™. Possibilité de gagner chaque mois des prix très intéressants

Programme de démonstration myWD : Accès à des programmes de démonstration spécifiques selon les pays, exclusivement destinés à nos partenaires commerciaux, leur procurant des unités d’évaluation via notre boutique en ligne ShopWD

Comment rejoindre le programme myWD ? En visitant le site Web éponyme à l’adresse http://www.mywd.com.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur