Plus belle la vie pour Calinda Software qui s’installe à Marseille

Stratégies Channel

L’éditeur français de logiciels de collaboration, que nous avions notamment rencontré l’an passé sur la conférence partenaires mondiale de Microsoft, vient de mettre le cap sur le Vieux Port afin d’y ouvrir ses nouveaux bureaux.

Pas de galéjade, ni de partie de pétanque dopée au pastis frais… Foin des stéréotypes : Marseille n’est pas qu’une ville synonyme de farniente, de soleil, de football et banditisme… C’est aussi une ville qui attire de plus en plus à elle des entreprises de renom dans les nouvelles technologies.

Dernier en date : Calinda Software qui, en moins de deux ans, a connu une croissance spectaculaire. Un contexte qui a poussé l’éditeur a vouloir réviser son organisation et poser de nouvelles bases de son développement à venir.

A la clé, une mise à plat de sa stratégie et une croissance de ses effectifs. Et Calinda Software bénéficie donc désormais d’une nouvelle implantation, en plus de Paris : Marseille. C’est là que se situe désormais le siège social de l’entreprise.

Cap au sud, direction le Vieux Port sans passer par le Château d’If…

Calinda Software et son brillant CEO, Alexandre Mermod, ont emménagé dans de nouveaux locaux répartis sur trois niveaux sur le Vieux Port de Marseille. Non pas pour y pêcher la sardine, mais parce que – dixit l’éditeur – « cela illustre parfaitement son souhait d’offrir à ses collaborateurs des conditions de travail de premier plan ».

Sur ces différents plateaux, Calinda Software accueille ses équipes techniques, commerciales et support, tout en prévoyant l’avenir : ces locaux doivent aussi lui permettre « de voir venir ». De répondre aux futurs besoins de recrutement de l’éditeur et d’organiser des sessions de formation pour ses partenaires.

Alexandre Mermod s’exclame : « Nous sommes fiers d’intégrer notre nouveau siège social. Ce nouvel investissement était nécessaire pour que nos équipes puissent travailler dans des conditions optimales. Nous allons désormais changer de dimension et nous positionner comme l’acteur de référence sur notre marché. »

Le CEO précise que ce nouveau siège social va aussi bénéficier d’aménagements spécifiques afin d’héberger une partie de la R&D de Calinda Software.

Et A.Mermod de conclure : « Marseille bénéficie de tous les atouts nécessaires pour que nous puissions mener à bien notre croissance : infrastructures, réseaux d’entreprises IT performantes, transports… Nous disposons d’une vitrine de premier choix pour recruter les meilleurs collaborateurs et pour les fidéliser. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur