Imakys et Arkadin collaborent à distance

Stratégies Channel

Les deux sociétés viennent d’annoncer la signature d’un accord de distribution portant sur les solutions de collaboration à distance de la société Arkadin.

Imakys, société de services dans le domaine de la collaboration et des communications unifiées,  a annoncé la signature d’un accord de distribution avec Arkadin pour la vente de ses services de collaboration à distance.

L’accord permet à Imakys de s’appuyer sur l’expertise d’Arkadin pour proposer aux entreprises des solutions de collaboration en mode SaaS (audio et web conférence). Par ailleurs, elle lui permet de renforcer son portefeuille de solutions de Cloud Computing dans le domaine des communications unifiées.

Dans le cadre de ce partenariat, Imakys et Arkadin déclarent avoir pour objectif d’adresser le marché des entreprises de taille intermédiaire, en forte demande de solutions de collaboration de ce type.

 « Les avantages de la Collaboration-as-a-Service (CaaS) pour les entreprises sont multiples. Plus besoin d’investir dès le départ dans l’infrastructure nécessaire à l’hébergement d’une solution collaborative. En rejoignant notre Programme Partenaire, Imakys enrichit son offre et permet à ses clients de disposer de services qui sont parfaitement dimensionnés selon leurs besoins actuels et facilement adaptables si ceux-ci évoluent » indique Fabien Rizzotto, Channel Manager chez Arkadin.

Cet accord doit conduire à une association des expertises respectives d’Arkadin et Imakys, ouvrant aux entreprises clientes la possibilité de bénéficier de solutions de collaboration en mode hébergé.

Stéphane Grasset, Président d’Imakys, ajoute : «De manière à répondre aux entreprises qui souhaitent mettre en place des solutions de Cloud Communication & Collaboration, Imakys enrichit son offre existante par la mise en œuvre d’un portefeuille de solutions en mode SaaS. Dans ce cadre, le choix d’Arkadin s’est imposé à nous, tant par la qualité de leur solutions de collaboration que par le programme de partenariat proposé.»

A noter que le programme partenaire d’Arkadin propose un plan d’accompagnement, des  formations sur l’ensemble des solutions, des outils d’aide à la vente et des dispositifs financiers pour faciliter une croissance rapide et plus de profitabilité pour les partenaires revendeurs de services de collaboration.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur