VIDEO : Interview croisée de Sophos et Computerlinks à l’occasion du Sophos Day

Stratégies Channel

Sophos vient de renforcer sa stratégie « Complete Security » avec une nouvelle solution UTM, mais surtout avec un nouveau Programme Partenaire étrenné à l’occasion de son Sophos Day (ou Complete Security Day) qu’il a organisé à Paris le 21 juin dernier. L’évènement a été couronné de succès (il a réuni près de 200 partenaires et clients). L’occasion pour nous d’interroger Guillaume Gamelin, Channel Sales Manager de Sophos, et son partenaire Computerlinks en la personne de Catherine Oudot, sa Directrice Commerciale France.

A l’occasion du Complete Security Day ou Sophos Day, organisé par l’éditeur Avenue George V à Paris le 21 juin dernier, Sophos a présenté sa nouvelle stratégie, reposant sur une approche qui se veut « complète, simple et cohérente de la sécurité informatique d’entreprise ».

Une nouvelle stratégie qui se traduit principalement par l’arrivée au sein du portefeuille de produits de la version 9 de la solution UTM Network Security Gateway, le 16 juillet prochain. Mais aussi, et surtout par l’arrivée et la mise en œuvre en ce mois de juillet d’un nouveau Programme Partenaires.

Christian Pijoulat, VP Sophos Western Europe, s’est réjouit du succès de la manifestation : « Avec près de 200 participants, l’édition 2012 du Complete Security Day est une réussite et témoigne de l’intérêt pour la nouvelle stratégie de Sophos. Le marché de la sécurité informatique évolue très rapidement, avec l’apparition de nouvelles technologies et bien sûr celle de nouvelles menaces. Notre stratégie est d’apporter à nos clients et nos partenaires les solutions et les outils nécessaires pour faire face aux défis de demain.»

L’appui des partenaires doit permettre à Sophos de relever ces défis. Pour motiver et développer ses activités avec ses partenaires,  l’acteur de la sécurité lance donc officiellement le 16 juillet 2012 un nouveau Programme Partenaire compilant les meilleurs bénéfices des deux programmes partenaire historiques de Sophos et d’Astaro, leader mondial du marché de l’UTM qui avait été acquis par Sophos en 2011.

Il s’articule autour de trois niveaux de certifications (Silver, Gold et Platinum) et deux catégories de revendeurs,  les « Reseller Partners », spécialistes de la gestion de licence et les « Solution Partners », partenaires à forte valeur ajoutée technique.

Guillaume Gamelin (Sophos), Catherine Oudot (Computerlinks)

Guillaume Gamelin, Sales Director de Sophos France que nous avons pu interroger (voir ci-dessous) en compagnie de Catherine Oudot de Computerlinks, précise : « Ce nouveau programme valorise le travail, la fidélité et la formation technique de nos partenaires. Un partenaire, qui investit significativement dans la formation technique autour des solutions Sophos, se verra gratifier d’un taux de marge supplémentaire et du label « Solution Partner », en reconnaissance de la qualité supérieure des services qu’il est capable de fournir à ses clients autour des solutions Sophos. »

A noter que pour accompagner ce lancement, un nouveau Portail Partenaire voit le jour. Il doit permettre aux revendeurs partenaires de Sophos d’avoir accès à une multitude d’informations : outils de vente, présentations commerciales et techniques, informations concurrentielles, et surtout cursus de formations en ligne et de certifications complet pour les différents types de profils : Commercial, Ingénieur Avant-Vente et Ingénieur Architecte.

 L’interview

#ADV#


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur