Social commerce : un partenariat entre Capgemini et Commerce Guys qui va porter ses fruits

Tendances IT

Les deux sociétés ont annoncé de concert il y a quelques jours le recrutement conjoint de 50 consultants dédiés à Drupal Commerce afin d’accompagner la forte croissance du marché.

Capgemini, l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance, a signé via sa filiale française un partenariat commercial et technologique avec la société franco-américaine Commerce Guys, éditeur open-source principal de la solution Drupal2 Commerce, dédiée au développement des plateformes de e-commerce, qui revendique son utilisation par plus de 12 000 sites internet.

Ensemble, Capgemini et Commerce Guys déclarent qu’ils vont offrir à leurs clients l’ensemble des services nécessaires à la mise en œuvre de plateformes de « commerce digital » : conseil, expertise, réalisation, hébergement et systèmes de paiement.

Et les deux partenaires d’annoncer fièrement le recrutement conjoint de 50 consultants techniques en 2012. 50 consultants qui bénéficieront d’une formation technique à la solution prodiguée par Commerce Guys, tandis que Capgemini assurera la formation sur la maitrise des grands projets Drupal et Drupal Commerce.

Chaque nouvelle recrue se verra proposer une formation de trois semaines sur la technologie Drupal Commerce, ainsi que sur les méthodes et bonnes pratiques de développement, d’interaction avec les communautés Open Source, et sur les enjeux actuels de l’e-commerce.

Nouveauté surprenante aussi : une fois sélectionné, le candidat pourra choisir lui-même l’entreprise qu’il désire intégrer : soit Capgemini, soit Commerce Guys, en fonction de ses affinités culturelles et de ses projets de carrière.

Pour Frédéric Plais (en photo), CEO et co-fondateur de Commerce Guys, commente : « la conclusion de cette alliance avec Capgemini est une étape importante dans le développement de Commerce Guys et dans la croissance de Drupal Commerce. Doublée de l’annonce d’un recrutement commun de 50 ingénieurs spécialisés sur Drupal Commerce, elle va permettre d’accélérer très sensiblement le nombre d’ingénieurs formés sur la technologie et de mieux répondre à la demande exponentielle de ressources qualifiées sur les technologies Open Source en général et Drupal Commerce en particulier  ».

 

 

Denis Lafont-Trevisan, responsable du Centre d’Excellence « Digital » de Capgemini, estime quant à lui qu’ “à l’heure du commerce connecté, allant du mobile au social commerce, et de la digitalisation de la relation client, nous devons proposer au marché des technologies adaptées à ces tendances de fond. Drupal Commerce est une solution en pleine croissance, et qui s’appuie sur la solution Drupal dont nous avons pu mesurer l’agilité depuis nos premiers projets en 2007. Disposer avec Drupal Commerce d’une solution ouverte, évolutive et sachant allier contenus et digital commerce est un atout pour nos clients“.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur