Osiatis en passe de prendre le contrôle d’ESR Groupe

Tendances IT

Osiatis et ESR viennent de s’engager dans des négociations exclusives visant au rapprochement des deux groupes.

L’opération envisagée par Osiatis et ESR comporterait, après approbation des actionnaires d’ESR, la souscription par Osiatis à une augmentation de capital. Celle-ci serait d’un montant de trois millions d’euros qui lui serait réservée, suivie d’une offre publique, à l’initiative d’Osiatis et portant sur la totalité des actions existantes d’ESR.

Reste que la conclusion d’un accord définitif est soumise à la levée de conditions suspensives dont les principales sont un audit confirmatoire et l’accord de certains créanciers d’ESR. Et bien entendu, le tout sera précédé des procédures requises auprès des instances représentatives du personnel concernées d’Osiatis et d’ESR. La réalisation de l’opération sera enfin soumise aux conditions usuelles à ce type d’opération, dont les autorisations requises auprès des autorités compétentes.

 

Le Communiqué de presse indique que l’opération est de nature à autoriser la constitution d’un groupe solidement implanté sur l’ensemble des secteurs de clientèle et actif dans tous les domaines des services aux infrastructures informatiques et réseaux.

Jean-Guy Barboteau, actuel président-directeur général d’ESR, qui détient environ 47% du capital et 63% des droits de vote d’ESR, serait partie aux accords. Il s’engagerait à approuver l’augmentation de capital réservée et à transférer à Osiatis la totalité de sa participation dans ESR. Il demeurerait PDG d’ESR et serait dès lors étroitement associé au management d’Osiatis.

(Source Image: Shutterstock)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur