L’acteur Open Source SensioLabs recrute massivement en 2012

Tendances IT

En parallèle de son ouverture de bureaux à Londres, l’éditeur de solutions Open Source, dédiées à la conception et au développement d’applications Web, surtout connu pour avoir conçu le framework Symfony, est bien décidé à poursuivre son développement en France. A la clé, un ambitieux plan de recrutements pour 2012, soit plus d’une trentaine de postes à pourvoir, principalement techniques.

SensioLabs, créateur de Symfony et acteur majeur de la communauté Open-Source mondiale, a annoncé il y a quelques jours son plan de recrutement pour l’année 2012. Soit plus de 30 profils recherchés. Pour l’essentiel des développeurs expérimentés et des consultants techniques.

Pour SensioLabs, ce plan de recrutement a pour objectif d’accompagner sa croissance, notamment ses activités de services professionnels autour de Symfony, et plus largement autour de ses solutions logicielles Open Source.

La trentaine de recrutements planifiés doit permettre de compléter les équipes de chaque pôle. Les profils recherchés sont :

•        Développeurs PHP/Symfony expérimentés,
•        Consultants techniques
•        Ingénieurs R&D,
•        Chefs de projets techniques.

Et SensioLabs d’ajouter : « Outre des CV bien remplis, SensioLabs recherche avant tout des talents, des personnalités. Si les profils Bac+3/5 expérimentés sont naturellement les plus courants, toutes les candidatures sont étudiées et ont leur chance, même les plus atypiques ou les autodidactes. Les conditions sont claires : il faut être passionné, motivé, prêt à servir de beaux projets, et à s’investir au sein d’une communauté hyperactive ».

L’éditeur explique que travailler chez lui « c’est intégrer une équipe à la pointe de la technologie PHP, côtoyer quotidiennement des experts reconnus à l’international, collaborer à des projets passionnants et bénéficier du programme SensioLabs University (formations, journées off de pratique commune du PHP, etc.). Tout en profitant d’importantes perspectives d’évolution en interne,  dans une ambiance digne de la Silicon Valley ».

L’occasion de vous annoncer au passage, la prochaine initiative du groupe Netmedia Europe (éditeur de ChannelBiz.fr) dans le domaine de l’emploi IT… Mais nous y reviendrons bientôt !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur