L’édition 2012 du PartnerVIP est annoncée pour le 20 novembre

News Channel

La deuxième édition du PartnerVIP, évènement organisé par Jack Mandard (Compubase) et Simon Benayoun (expert en Marketing Vente et Communication sur le marché IT), est annoncée. Elle aura lieu le 20 novembre 2012 et promet d’ouvrir ses thématiques à cinq parcours autour du Cloud, du SaaS et des services managés.

Cette semaine avait lieu dans le cadre du fastueux hôtel Shangri-La de Paris, la conférence de presse d’annonce de la nouvelle édition du PartnerVIP chère au cœur de ses deux co-organisateurs Jack Mandard, de Compubase, et Simon Benayoun, expert en marketing des ventes et communication et ex-Toshiba.

Cette deuxième édition avec plusieurs évolutions importantes promet de se tenir le 20 novembre 2012. A la clé ? Un évènement 100 % dédié aux partenaires du Cloud, du SaaS et des Managed Services.

S’appuyant sur une étude de satisfaction particulièrement flatteuse de la première édition de cet évènement (94,5% des visiteurs avaient déclaré souhaiter revenir en 2012), les organisateurs ont expliqué qu’ils désiraient aller encore plus loin dans leur mission de réunir tous les acteurs de la distribution valeur dans un rendez-vous annuel où formations, partages d’expérience, et business se rejoignaient.

Des chiffres qui confirment, selon les organisateurs, l’importance d’une telle rencontre d’affaires ont été fournis aux dizaines de participants à la conférence de présentation. Ainsi 46% des partenaires en France jugent que l’offre Cloud n’est pas encore assez large, que 79% des partenaires vivent l’évolution du marché vers la vente de services comme une opportunité plutôt qu’un risque (source : Compubase Consulting). Ils affirment cependant que les partenaires manquent d’information et d’accompagnement pour réellement profiter des formidables opportunités que le Cloud apporte.

Cloud, SaaS, managed services

D’où donc une nouvelle édition du PartnerVIP avec, cette année, l’arrivée de 5 parcours thématiques par typologie de besoins :

•             SaaS, Logiciels métiers et d’entreprise

•             IaaS, PaaS, Infrastructure Cloud

•             Réseaux et sécurité dans le Cloud

•             Cloud et Mobilité, internet des objets

•             Cloud et Document, MPS, MDS, ECM, Dématérialisation

Ou par typologie d’acteurs

•             Editeurs / SaaS / Cloud Application Provider

•             Intégrateurs / Cloud Builder

•             Infogéreurs & Service – Revendeurs de services managés Cloud, SaaS, MPS/MDS / Cloud Managed Services Provider

•             Hosting & Data Center / Cloud Infrastructure Provider

Pour les organisateurs, la première édition de l’événement avait su convaincre les sponsors, notamment Arrow, Azlan et  IBM, qui ont témoigné de leur satisfaction pendant les présentations du format 2012.

Jack Mandard explique : « L’année dernière les partenaires IT & Télécoms se posaient la question si oui ou non ils souhaitaient développer une activité dans le Cloud et les Managed services. Cette année ils souhaitent choisir leurs fournisseurs, faire démarrer l’activité ou comprendre comment amplifier leurs premiers succès. En 2011  les constructeurs et sociétés de services avaient une offre qui n’était pas encore mature, il s’agissait de prendre date, aujourd’hui tout a changé il s’agit de montrer les plateformes et de démontrer leur capacité.»

Simon Benayoun, ajoute : « Nous avons conçu cette journée rencontre d’affaires, avant tout, comme un événement innovant pour  mettre en relation constructeurs, éditeurs, experts et partenaires de la distribution valeur.  Nous attachons une grande importance au déclenchement d’opportunités de business et à l’échange de savoirs. »

#ADV#

PartnerVIP France 2012 en bref

Date : mardi 20 novembre 2012 de 8h 30 à 18h
Lieu : Centre de Conférences de Cœur Défense  – Paris
Cible : 100% B to B – 100% Distribution valeur

Temps forts :

• 5 conférences plénières animées par des spécialistes
• 35 ateliers de travail sur des thématiques ciblées
• 5 parcours  thématiques
• 300 rendez-vous one to one dans un Business Lounge dédié
• 800 à 1000 visiteurs partenaires valeur attendus
• Un Livre Blanc sur la distribution Cloud édité pour l’événement

Pour en savoir plus : www.partner-vip-france.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur