Acer devient revendeur de PBS Professional Altair et développe des options pour les utilisateurs HPC

Tendances IT

Le constructeur taïwanais vient de devenir revendeur agréé de PBS Professional Altair, un logiciel de gestion de la charge de travail et des ressources qui revendique la place de numéro un sur son marché.

Acer ajoute PBS Professional comme option pré-intégrée sur tous ses systèmes informatiques haute performance (HPC) configurés, déployés et gérés dans un système d’ensemble. La solution intégrée doit fortement améliorer les rendements opérationnels et permettre des économies en termes de coût pour les utilisateurs cherchant à valoriser leurs systèmes HPC.

Sean Stacy, Acer Business Development Manager EMEA Technical & Productivity Computing, explique les buts poursuivi par sa firme : « L’objectif d’Acer est de fournir des solutions numéro un sur le marché qui satisfont réellement les besoins des utilisateurs finaux toujours en quête d’un juste équilibre entre efficacité énergétique, haute performance et extensibilité.» Il ajoute : « Acer, ainsi qu’un groupe international d’experts, compte sur des partenaires technologiques tels qu’Altair. Grâce à ce partenariat, Acer est en mesure d’offrir une planification des tâches de niveau professionnel aux clients recherchant une performance robuste dans leur environnement de type grappe. »

Bill Nitzberg, chief technology officer for PBS Works chez Altair, est enthousiaste : « Maintenant qu’Acer est un revendeur agréé de PBS Professional, plus d’entreprises à travers le monde auront accès à des solutions HPC clés. L’intégration Acer-Altair offre une nouvelle option aux consommateurs HPC ayant besoin de systèmes robustes, extensibles et haut de gamme afin de soutenir leur travail à calcul intensif ».

Chez Acer, on explique que son engagement à long terme pour le monde professionnel l’a conduit à se concentrer particulièrement sur le marché dynamique et en croissance HPC. Qu’en conséquence, il a conçu une solution forte : le portefeuille informatique hautes performances et technique, qui comprend des serveurs haute densité et racks ainsi que des solutions de stockage haute performance.

Acer conçoit des solutions matériels, logiciels et de services sur mesure pour que les environnements HPC complexes deviennent simples et accessibles pour tous les clients. Ces solutions Informatiques Haute Performance et Techniques comprennent des applications comme la CFD, l’Analyse de choc, l’IAO, la CAO, la Modélisation financière, la Simulation de réservoir sismique et l’Analyse des risques. Elles peuvent également s’appliquer aux besoins courants de secteurs d’activité classiques : automobile, finance, transformation, biochimie, pharmaceutique, aérospatial ou universitaire.

« Les ingénieurs et scientifiques peuvent se concentrer sur l’ingénierie et la science plutôt que sur des tâches informatiques » a ajouté Bill Nitzberg. « Avec PBS Professional, les utilisateurs Acer disposent à présent d’une plateforme sûre pour la gestion de charge de travail et des ressources HPC qui les libèrent du poids de l’infrastructure informatique sous-jacente. »

En plus de PBS Works, Altair propose plusieurs applications IAO pour la modélisation et la visualisation, l’analyse et l’optimisation. Acer et Altair prévoient de réfléchir à la façon d’élargir leur collaboration dans ces domaines.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur