Luc De Clerck prend la Direction des Services d’Econocom en France

Nominations
Luc de Clerck

Dans le cadre du développement de ses activités dans les Services, Econocom, premier groupe européen indépendant de gestion des infrastructures technologiques des entreprises, vient de recruter Luc De Clerck en tant que Directeur des Services en France.

Luc de Clerck déclare : «Les Services représentent un pilier de la stratégie d’Econocom. Je suis convaincu que nos compétences reconnues par le marché, conjuguées au dynamisme des équipes, nous permettront de répondre au challenge qui nous est offert : atteindre le Top 20 des prestataires IT en France d’ici 2016.»

Luc de Clerck
Luc de Clerck

Luc de Clerck, c’est le nouveau grand manitou de la branche Services chez Econocom France. Un Econocom qui précise que son activité  est organisée autour de quatre grandes ‘Business Lines’ (IT Staffing, Projects & Consulting, Managed Services et Business Continuity Services). Qu’elle recouvrira à terme une base de prestations élargie capable de répondre à l’ensemble des problématiques des entreprises européennes de 500 à 5 000 postes, ce qui doit lui permettre ainsi de se positionner comme un partenaire IT sur le long terme.

Alors qu’Econocom est reconnu pour ses prestations autour du poste de travail et la gestion des centres d’hébergement (datacenters), le groupe a en effet pour objectif d’élargir son offre de services, plus précisément dans les domaines du cloud computing, de l’applicatif et de la virtualisation du poste de travail, ainsi qu’en témoigne sa récente prise de participation dans la société belge Centix.

Luc De Clerck conclut : «Pour accompagner ce développement, nous avons d’ores et déjà prévu un plan de recrutement en France de 150 à 200 ingénieurs spécialisés, qui viendront compléter et renforcer, tant sur le plan des compétences que des ressources, les 1 200 collaborateurs actuellement employés par les Services sur le territoire national. Une dizaine de commerciaux viendra également rejoindre les forces de vente en place.»

Luc de Clerck, 44 ans, a avant son arrivée chez Econocom développé une expérience managériale de plus de 20 ans au sein de différentes sociétés, notamment chez DHL pendant 7 ans, puis chez l’intégrateur Cegeka pendant 8 ans. Il a également été à l’initiative d’un ‘management buy-out’ chez Unicon Solutions en Belgique.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur