Easyphone France vise 80% d’indirect dans son activité d’ici 2015

Stratégies Channel

La filiale du Groupe Altitude Software exprime clairement sa volonté de renforcer drastiquement son réseau de partenaires d’ici 3 ans. Son ambition : réaliser 80% de son chiffre d’affaires en indirect d’ici 2015.

Pour se renforcer sur un marché en pleine évolution, Easyphone, la filiale française du groupe Altitude Software – leader des solutions de gestion de centres de contacts multicanaux – dit souhaiter accélérer sa stratégie commerciale tournée désormais vers l’indirect. En conséquence : elle annonce sa volonté d’étendre son réseau de partenaires.

Expliquant occuper de nos jours une place de premier choix sur le marché francophone (France, Maghreb et Océan Indien) dans le secteur des solutions de gestion des centres de contacts, Easyphone explique qu’elle connait une croissance soutenue. Que cela implique une forte mobilisation de ressources commerciales et services professionnels supplémentaires.

Pourtant son activité est actuellement assurée en ventes directes. Et Easyphone France explique qu’elle souhaite inverser la tendance. Au point de réaliser d’ici 2015 pas moins de 80% de son activité au travers d’un réseau de partenaires hautement qualifiés.

Ces cibles à recrutées sont de natures diverses : intégrateurs (SSII), cabinets de conseil, éditeurs de solutions (CRM, ERP, …) ou encore opérateurs télécom et spécialistes du SaaS.

Tous doivent comprendre l’offre. Une offre (suite logicielle) disponible en modes licence, PaaS (Pay-as-a-Service) ou SaaS (Software-as-a-Service) et baptisée Altitude uCI (Unified Customer Interaction).

Easyphone la présente comme une offre modulaire, flexible et évolutive permettant aux entreprises et centres de contacts de s’adapter en temps réel aux besoins spécifiques de leurs clients, et de créer les conditions optimales pour décupler leurs performances.

Utilisée dans des contextes métiers très divers (télémarketing, service clients, helpdesk, recouvrement de créances…), elle est présentée comme la seule solution disponible sur le marché qui autorise une gestion véritablement unifiée de toutes les interactions clients, dans un environnement multicanal et multimédia.

Avec la nouvelle version de sa suite Altitude uCI8, Easyphone met à disposition des entreprises une solution de centre de contacts « nouvelle génération » permettant d’améliorer encore leurs performances opérationnelles et de générer de nouvelles opportunités commerciales, grâce notamment à : des KPIs métiers, un worflow multimédia unifié, un portail de management temps réel, des campagnes optimisées, l’intégration desmédias sociaux comme nouveau canal…

René Esline, PDG d’Easyphone France, explique : « Référencer et proposer Altitude uCI aux entreprises représente de réelles opportunités de business pour nos partenaires. C’est la possibilité de proposer une offre à forte valeur ajoutée, qui permettra à leurs clients et prospects d’atteindre une qualité de service irréprochable et des performances inégalées sur leur marché. » Il ajoute : « Pour les partenaires technologiques, c’est l’opportunité d’intégrer le meilleur middleware CTI du marché, ce qui leur donnera un avantage décisif sur leurs concurrents ».

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur