EBP récompense ses meilleurs intégrateurs PME

Stratégies Channel

L’éditeur spécialisé dans logiciels de gestion a attribué pour la première fois un trophée aux intégrateurs ayant vendu le plus de solutions « Ligne PME ». Douze intégrateurs agréés sur cette ligne ont reçu ce prix le 12 juin dernier, des mains de René Sentis, PDG d’EBP.

Les PME sont au cœur de la démarche d’EBP qui investit d’année en année afin de consolider sa position sur ce segment de marché.

Afin de marquer le coup, EBP a décidé en cette année de récompenser le travail de ses partenaires intégrateurs, pour couronner leurs succès qui ont assuré la croissance à deux chiffres de l’éditeur en 2011.

La Croisière s’amuse…

C’est au cours d’une croisière organisée sur la Seine, que douze intégrateurs se sont vus remettre un trophée par EBP. Les lauréats étaient classés en deux catégories : ceux ayant réalisé le meilleur chiffre d’affaires au cours de l’année 2011 et ceux ayant aligné le plus de configurations vendues. Ce, dans chaque région couverte par le réseau d’EBP, à savoir: Ile de France – Centre – Nord, Ouest, Sud-Ouest, Est et Sud-Est.

Au-delà des récompenses et des congratulations, le rendez-vous fut l’occasion pour les intégrateurs présents d’échanger au cours d’une table ronde avec les équipes de l’éditeur sur des thématiques de développement telles que la configuration des interfaces en fonction des besoins clients, l’intégration des devises en compta, la gestion des gammes ou encore la gestion des affaires. Ils ont par ailleurs pu découvrir en exclusivité les axes stratégiques marché et produit de l’éditeur pour l’année à venir sur ce secteur.

« Notre réseau d’intégrateurs Ligne PME constitue un élément essentiel dans notre objectif de proposer aux dirigeants de PME des solutions haut de gamme répondant à leurs exigences techniques et économiques. A travers cet évènement, nous souhaitons aujourd’hui valoriser nos partenaires, qui nous ont permis de conquérir ce marché majeur, sur lequel nous rencontrons aujourd’hui un grand succès », souligne René Sentis, PDG d’EBP Informatique.

Les PME, le vent en poupe…  Objectif 300 partenaires en 2013

EBP rappelle au passage que sa « Ligne PME », lancée en mai 2010, est dédiée aux entreprises de plus de 20 salariés ayant des besoins précis en matière de gestion d’entreprise. Qu’elle comprend un PGI, une comptabilité, une gestion commerciale, des états financiers et une paye, ainsi que des modules spécifiques comme le CRM ou les Immobilisations. Qu’elle a récemment été étoffée de nouvelles fonctionnalités, avec notamment un élargissement aux secteurs agro-alimentaire et import-export.

Distribuée exclusivement par des intégrateurs certifiés Centre Agréé Ligne PME, la gamme bénéficie de ce fait d’un réseau composé à ce jour de 190 intégrateurs certifiés. L’éditeur précise que ce dernier devrait s’enrichir d’une vingtaine de membres en 2012, avec un objectif de 300 à fin 2013.

Entre mai 2010 et fin 2011, EBP revendique la vente de 990 « Ligne PME » à travers son réseau d’intégrateurs, la configuration la plus couramment vendue se situant actuellement à 10 postes par entreprise.

« Nous sommes très fiers d’avoir reçu ce trophée, qui récompense l’investissement de notre société dans la Ligne PME d’EBP », souligne Eric Ordonneau, Directeur Commercial de Institut Fimac, intégrateur Ligne PME d’EBP basé à Toulouse. « Nous croyons beaucoup dans la Ligne PME, qui est un produit stable à forte valeur ajoutée sur le créneau aujourd’hui peu représenté des  PME. »

Il conclut : « EBP est pour nous un partenaire de premier ordre, qui nous soutient et nous accompagne dans la concrétisation de nos affaires, en étant à l’écoute de nos besoins. Cet évènement le prouve une nouvelle fois : il est tout particulièrement intéressant de pouvoir échanger avec le service développement d’EBP de la réalité du terrain, et de mettre en avant le savoir-faire des intégrateurs sur cette solution. C’est une relation gagnante des deux côtés. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur