Alberto Gabaï passe la main à la tête de SHI France à Gabriel Cohen

Nominations

Nous l’avions interviewé il y a quelques semaines… Alberto Gabaï, ex-patron en France de TechData et créateur de la filiale française de SHI International en 2010 vient de passer, après deux ans d’activité, la main à Gabriel Cohen à la tête de SHI France. Il quitte SHI International.

Alberto Gabaï, que nous avions interviewé il y a quelques mois a décidé de quitter SHI International pour se consacrer au lancement de start-ups.

Alberto Gabaï

Il avait rejoint SHI en 2010 afin de lancer les activités en France et en Europe. Il était alors accompagné de Gabriel Cohen, Directeur Général et de Nathalie Sauclières, Directeur Marketing. Tous deux vont rester au cœur de l’équipe dirigeante pour poursuivre le développement de SHI. Et le premier nommé prend le poste d’A.Gabaï.

Celui-ci fut, on s’en souvient, Président de Tech Data en 2004 pour la région Sud. Il a aussi par le passé occupé plusieurs fonctions dirigeantes dans l’industrie informatique, notamment au sein de TechViz, H.I.S. et comme Président de Val’Angels.

SHI qui a obtenu de très bons résultats en France, selon Thaï Lee, Président et CEO de SHI International Corp, dit prévoir une croissance de plus de 200% par rapport à 2011.

SHI International Corp, l’un des 20 fournisseurs de solutions informatiques les plus importants d’Amérique du Nord, a enregistré un chiffre d’affaires record au premier trimestre 2012 avec une hausse de 13% de ses revenus au premier  trimestre 2012 par rapport au premier trimestre 2011, qui s’élevait à 874 millions de dollars. Depuis sa création en 2009, la division SMB de SHI s’est démarquée par une croissance annuelle de ses revenus de 78 %.

«Notre croissance régulière est directement liée à la fourniture d’une offre adaptée aux besoins de nos clients ainsi qu’au déploiement de solutions performantes soutenues par un service client international de qualité », poursuit Thaï Lee. « Notre croissance sur tous les marchés verticaux et géographiques démontre qu’en plus de nos nouvelles offres Cloud, nos services d’approvisionnement et nos services de gestion d’actifs répondent parfaitement aux attentes de nos clients dans chacun des secteurs de l’économie. SHI continuera notamment de soutenir les initiatives du marché des PME/PMI, dans l’adoption du choix de leurs technologies et notamment, celles de la mobilité.»

La croissance des revenus de la société s’appuie sur un plan continu de développement des effectifs. Au premier trimestre 2012, SHI a un effectif mondial de 1 800 employés.

En outre, la firme insiste sur plusieurs points :

•             SHI a obtenu la certification Cisco Gold aux Etats-Unis ;

•             SHI fait désormais partie de la liste CRN 2012 des Tech Elite 250, représentant un groupe de fournisseurs de solutions informatiques qui ont investi dans la formation et l’éducation nécessaires pour obtenir les certifications les plus techniques de la distribution informatique.

•             Michael Dell a décerné l’award du partenaire Dell de l’année à Thaï Lee, à l’occasion de la Conférence SHI à Austin en Janvier dernier.

•            SHI International Corp a été nommé « Americas Partner Executive MVP et a gagné le prix du Corporate Reseller de l’année au VMware Partner 2012 Exchange de Las Vegas en février 2012.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur