hybris et Adobe s’allient pour personnaliser l’expérience d’achat multichannel

Distribution

La solution hybris Multichannel Suite intègre le logiciel Adobe CQ eCommerce, pour combiner l’efficacité du commerce multicanal d’hybris aux graphismes évolués permis par Adobe.

hybris, éditeur de solutions en cloud de commerce multicanal, a annoncé le jeudi 7 juin l’intégration de Adobe CQ eCommerce à sa solution hybris Multichannel Suite.  Ce logiciel de Gestion de Contenu Web racheté par Adobe en 2010 se spécialise dans la création “en quelques clics” de sites et contenus graphiquement personnalisés pour tous les modes de diffusion Web, mobile et sociale.

Efficacité et design

Les fonctions des deux outils sont donc intégrées afin de “permettre de créer une expérience de marque cohérente sur tous les canaux” assure Ariel Lüdi, CEO d’hybris. “Nos clients communs vont bénéficier du leadership d’Adobe en matière de gestion de l’expérience web, et du nôtre dans le commerce multicanal. Ils seront ainsi en mesure de déployer rapidement des sites marchands attrayants proposant des contenus sophistiqués et personnalisés.”

Kevin Cochrane, Directeur du Marketing et de la Stratégie Produits d’Adobe, insiste lui aussi sur la complémentarité entre l’efficacité commerciale multicanal prêtée à hybris et la personnalisation graphique permise par Adobe CQ : “Aujourd’hui les sites marchands doivent impérativement être capables de se démarquer de la concurrence, et c’est en proposant une expérience client cohérente et personnalisée qu’ils peuvent y parvenir. Quel que soit le modèle de déploiement, sur site ou en Cloud, depuis un poste de travail, une tablette ou un smartphone, le processus d’achat en ligne ne doit connaître aucune anomalie, et ce dès la première utilisation.”

Une alliance technique et commerciale

Les deux éditeurs affirment par communiqué qu’ils se sont assurés de la parfaite synchronisation des deux plateformes via les API de commerce hybris.
Adobe et hybris vont également assurer ensemble la promotion d’Adobe CQ eCommerce auprès des entreprises à travers le monde. Mais sans troubler leurs distributeurs : “la mise en œuvre étant assurée par les prestataires de services informatiques et intégrateurs systèmes partenaires.”

 

Logo : © bildlastig26 – Fotolia.com


Auteur : jacquesff
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur