Computerland a trouvé son repreneur… et intègre le groupe Resadia !

Stratégies Channel

En liquidation judiciaire depuis le 12 avril dernier (voir notre article du 26 avril dernier*), Computerland se cherchait un repreneur. C’est un revendeur des Yvelines, RCB Informatique, qui vient de se porter, grâce à la décision du Tribunal de Commerce de Nanterre, acquéreur du fonds de commerce et s’est engagé à sauver une quinzaine d’emplois.

Basée à Coignières (78) et dirigée par Yann Rolland, la société RCB Informatique- associée du groupe Resadia – vient de mettre la main sur Computerland après que celle-ci ait déposée son bilan. La partie a été gagnée face à cinq autres offres, le tribunal de commerce ayant sans doute favorisé l’offre sauvant le plus d’emplois. RCB Informatique s’est en effet engagé à sauver la moitié des postes, soit une quinzaine de personnes.

En 2010, le revendeur de Coignières avait réalisé 2,2 M€ contre 8,5 M€ pour Computerland. Il employait avant cette opération une dizaine de personnes. Il s’agit donc là d’un investissement majeur pour RCB Informatique. Son PDG estime qu’une telle opération doit lui permettre d’accélérer la migration de son parc clients jusqu’alors constitué essentiellement de petites et très petites structures vers des PME de plus grande taille (jusqu’à 500 salariés).

Yann Rolland, RCB Informatique
Yann Rolland

Yann Rolland nous a tenu ces propos : « Nous avons longuement mûri cette décision de réaliser une telle opération de croissance externe. Et il s’agit d’une très belle opportunité, car Computerland est une belle marque, et on veut capitaliser sur cette marque. Elle continuera d’avoir une activité autonome de RCB Informatique et poursuivra son travail dans l’infogérance et les services de Cloud Computing. Computerland intègre au passage le groupe Resadia. Sachez que nous envisageons de poursuivre notre politique de croissances externe au cours des prochains mois, dans les métiers de l’informatique, des services et des télécoms. »

* http://www.channelbiz.fr/?p=2040866


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur