Kroll Ontrack nomme un responsable du développement de l’activité « preuves informatiques »

Nominations

Le spécialiste de la récupération des données vient d’annoncer l’arrivée de Thomas Sely en tant que Responsable du Développement au sein de son département « Preuves Informatiques ».

L’activité « Preuves informatiques » de Kroll Ontrack recouvre de façon large l’identification, la capture, l’analyse et la production de données à caractère probant sous format électronique. A la clé des applications nécessitant une expertise en matière de preuves informatiques à la fois diverse et variée.

Pour s’occuper de cette activité, Kroll Ontrack vient de nommer Thomas Sely, qui jouit d’une double formation juridique et commerciale, bénéficie d’une solide expérience dans le développement commercial de solutions informatiques auprès des professionnels du droit en France. Il a notamment travaillé pendant 5 ans chez un éditeur fournissant des solutions d’information et de gestion, et contribué à l’optimisation des risques juridiques au sein d’une entreprise en tant que juriste.

Le renforcement de cette activité décidé par Kroll Ontrack vise selon elle à répondre à une demande croissante qu’elle anticipe en France, et plus globalement en Europe, de la part des cabinets d’avocats et de leurs clients professionnels.

« Les dossiers traités par nos services sont de plus en plus transnationaux, avec parfois l’implication de plusieurs pays européens », explique Paul Dujancourt, Directeur Général de Kroll Ontrack  en France. « Compte tenu de la complexité de certaines affaires, et des spécificités de la législation française, il est important pour nos clients d’avoir des interlocuteurs de proximité maîtrisant ces différents enjeux. La prise en compte des aspects juridiques est importante dans notre activité, comme en témoigne l’arrivée de Thomas Sely. Le responsable de notre laboratoire Computer Forensics, Emmanuel Laurentin, est d’ailleurs lui-même ancien avocat et expert judiciaire».


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur